Editorial

Je veux une carrière et non le buzz…dixit Dynastie Le Tigre

5 août 2017

20631717_10214150910275059_234322674_n

Le 11 Aout au Castel Hall de Douala, les mélomanes et amoureux de bonne musique auront la possibilité de fêter avec Dynastie Le Tigre son troisième album intitulé Homog3ne. Célébration amplement méritée vu que son travail l’a propulsé aux plus hauts sommets (entre multiples tournées et spectacle, sans oublier son trophée de meilleur artiste masculin aux Canal d’Or 2016).

Certaines déclarations qu’il a tenues lors de sa conférence à l’Institut Français m’ont vraiment marqué, sans oublier sa simplicité et son humilité malgré ce qu’il a déjà réalisé.

Je veux une carrière et non le buzz

Il a renchérit en disant: “un artiste qui veut une carrière n’a pas peur de manquer d’inspiration, n’a pas peur de la concurrence, ou que le prochain single ne marche pas. Si ça ne marche pas on passe simplement à autre chose. Il y a de la place pour tout le monde. C’est celui qui recherche le buzz qui veut absolument être au-dessus des autres”.

Son parcours confirme ses dires. Il est le seul je pense parmi les artistes de cette génération de musiques urbaines à avoir trois albums en cinq ans, tandis que les autres sortent les singles et surtout quand bien même ont des albums, ces derniers sont des compilations des singles qui ont déjà marché.

Notre musique perd son identité

Ahan!!! Kareyce Fotso avait parlé!Pas seulement le Makossa mais la musique Camerounaise en général. Celle ci a tendance à être étouffée par les musiques étrangères. Il est important d’en prendre conscience afin que notre musique continue de vivre et transcender les générations. Cependant l’éternel débat demeure entre ceux qui pensent que la musique est universelle et les conservateurs qui sont outrés du fait que notre musique perde lentement mais surement son identité culturelle.

20629931_10214143549331040_86993337_oLe menu du concert sera très varié.

Beaucoup d’artistes vont se joindre à la fête à savoir Salatiel, Ténor, Daphné, Moustik le Karismatik, Makaya (artiste produit par son label Tyga Productions)et bien d’autres. “Nous allons revisiter les anciens tubes pour le plaisir des fans et surtout déguster quelques titres de son troisième album”, disait-il lors de la conférence de presse.
En avant-goût, voici le titre “Mboutman”, extrait de l’album Homog3ne qui a été mis en ligne il y a quelques jours.

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!