Evenements

Sougopro: La plateforme qui veut révolutionner le freelance au Cameroun et dans le monde

18 septembre 2021
Le vendredi 10 septembre 2021, nous avons eu l’honneur d’être conviés à un atelier sur le Freelance à l’ère du Numérique organisé par Sougopro. L’atelier qui avait au panel Minette Lontsie (Ceo de Wetell Group), Dimitri Moudio (Country Manager Chez Fraîche Marketing), a été conclu brillament par Hermann Kuate (CEO de HK Group). Herman Kuate nous a présenté la plateforme de services freelance sougopro.com, créé de bout en bout par des développeurs camerounais.

Quelques chiffres sur le Freelance dans le monde

Plusieurs paramètres tels que la forte croissance des diplômés et la précarité de l’emploi favorise la montée du phénomène de freelance. Minette Lontsie nous a présenté des chiffres important concernant les activités freelance dans le monde. Celles-ci génèrent plus de 67000$ par an, et 33% de freelancers sont Indiens. Le Top 5 des pays freelance sont l’Inde, le Pakistan, Le Bangladesh, les États-Unis, l’Ukraine et les Philippines. Concernant le top 5 en Afrique nous avons le Kenya, Maroc, Egypte, Nigéria et  l’Afrique du Sud. L’Afrique Francophone a sérieusement besoin de réveil!

Gagner de l’argent grâce au Freelance

Dimitri Moudio a renchéri sur la même lignée en se concentrant sur des éléments pratiques afin de gagner de l’argent grâce au Freelance. il est important de se fixer des Objectifs (Méthode Smart), d’avoir une Cible et de privilégier  les clients acquis et basiques au détriment des clients difficiles.
Il faut trouver sa niche, sa proposition unique de vente et savoir fixer ses prix. Il faut également pouvoir prouver que ses services marchent via des testimoniaux, des recommandations, avoir une bonne présence digitale ainsi qu’une bonne présence sur le terrain via des ateliers. Pour conclure son topo, Dimitri Moudio a insisté sur le fait d’investir sur son image, car il faut pouvoir refléter les sommes qu’on demande aux clients.

A propos de Sougopro : Plateforme de services et freelance partout et pour tous!

Hermann Kuate nous a entretenus sur la plateforme Sougopro, la vision et les différents services. Voilà en gros ce qu’il faut retenir. Par Sougopro personnellement j’entends échange de services pros. Le professionalisme étant de rigueur pour vendre ses services sur la plateforme.

Sougopro vise premièrement le Cameroun et ensuite le monde. La compétence est un critère primordial afin de pouvoir vendre des services sur la plateforme. Sougopro est juste l’arbitre qui assure que chaque partie ait ce dont il a besoin, que le prestataire soit payé après avoir fourni le travail. Étant donné que c’est le freelance qui effectue le travail la compétence et l’excellence sont très capitales. Les moyens de paiement locaux ont été intégrés (Om, Momo) et même Paypal

 

Services offerts par sougopro.com

Sougopro.com est une plateforme de microservices en ligne (vente ou achat), à partir de 2.500 FCFA (ou plus). Toutes les prestations qui proposées sur le site par les vendeurs sont dématérialisées, autrement dit, qu’elles ne demandent pas d’échange physique, tout se passe en ligne. En effet, chaque microservice est livré via la plateforme, sans avoir eu à démarcher, faire un appel d’offres, ou partager ses coordonnées personnelles. Tout ce qu’il y à faire est de passer une commande !

La plateforme offre de nombreux microservices : création de site Web, community management, rédaction d’articles, marketing digital, montage vidéo, ou encore design, faites un tour dans toutes les catégories ou effectuez une recherche pour trouver le microservice dont vous avez besoin.

Et si vous voulez des prestations plus taillées et particulières, des « options » sont disponibles, vous pouvez les utiliser pour compléter le travail à faire. Tout cela permet de mieux correspondre à vos attentes, et ainsi adapter le tarif. Le paiement se fait alors avant que le travail soit effectué, directement sur notre site, mis sur un compte séquestre, et n’est reversé au vendeur qu’une fois la commande validée et terminée. Que vous soyez client ou vendeur, votre argent est forcément en sécurité tout au long de la transaction.

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!