Editorial

Sandrine Nnanga: “J’ai choisi Mulema en premier en hommage à Merveille”

17 mai 2018

Sandrine Nnanga

Les blogueurs ont eu le privilège de passer un après midi avec Sandrine Nnanga, chanteuse du célèbre groupe Macase qui a démarré sa carrière solo avec le single “Mulema” (elle nous avait déjà consacré une interview à ce propos. Vous pouvez la lire ici).

Sandrine Nnanga: La personne 

Revenant sur la rencontre, je l’ai trouvée plutôt détendue, aimable et surtout authentique. Elle aime la bouffe et l’assume 😃, elle aime les bonnes choses, les fous rires. Et comme c’est l’apanage des blogueurs (moi en particulier, nous nous sommes bien marrés).

Elle nous a fait écouter quelques uns de ses projets audios à venir (même si nous n’avons pas le droit d’en parler je peux dire qu’il s’agit de reprises de grands classiques camerounais) et nous avons continué à parler de son single Mulema dont vous verrez le vidéogramme à la fin de l’article.

Le choix de Mulema pour commencer

A la question de savoir pourquoi elle a choisi Mulema elle déclare: “Merveille a travaillé sur cette chanson avec moi. Sa mort nous a tous affectés. J’ai choisi de commencer avec Mulema en souvenir d’elle pour lui rendre hommage”

Quant au vidéogramme réalisé par Kys, entre mises en scène et scène romantiques, tout homme désire qu’une femme un jour puisse lui offrir de telles mélodies. Mon seul bémol est au niveau du montage de scène avec fissuration de la route. J’ai pas trop kiffé. Mais la scène de fin (demande en mariage) m’a tué! Qu’elle est belle Sandrine Nnanga.

En cette ère où l’autotune fait rage, je suis fier de dire Sandrine Nnanga est l’une des chanteuses à voix qui nous reste. Cela est à encourager. Jetez un oeil sur son videogramme visitez sa page et surtout laissez lui des messages ! Dites lui ce que vous pensez de sa musique. A bientôt.

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!