Evenements

Recap du tout premier #MoneySpaces

8 juillet 2021
Annoncé depuis quelques mois déjà, le tout premier des #MoneySpaces organisé par Madame Joëlle Dago-Serry avec pour invité le Dr Joseph Marcel Eboa s’est tenu ce mercredi 07 juillet dès 18h GMT (19h heure du Cameroun).  Le SPACE qui a rassemblé plus de 90 personnes et qui a démarré pile à l’heure (il faut le dire) portait sur Comment contrôler l’argent.

#MoneySpaces: Acquérir l’intelligence financière

De la même manière qu’on se forme au marketing pour devenir marketiste ou expert en marketing, ou en cuisine pour devenir cuisinier, l’argent obéit à la même règle. L’intelligence financière est la discipline qui nous donne la compétence nécessaire pour comprendre et contrôler l’argent. la connaissance et l’information n’étant pas suffisantes, il est important d’acquérir l’intelligence financière qui nous donnera la sagesse pour mettre en pratique les connaissances acquises.
Il existe donc 3 catégories d’argent:
  •  L’argent de Dieu (La Bible atteste que l’Or et l’argent appartiennent à Dieu dans le livre d’Aggée 2:8)
  •  L’argent du Système (gouvernement) qui est utilisé comme monnaie d’échange pour les biens et services (billets de banque et pièces de monnaie)
  •  Les cryptommonnaies qui représentent la monnaie du peuple. Les cryptos sont considérées comme des actifs spéculatifs à cause de leur extrême volatilité.
Le Dr a utilisé le terme Fake Money pour qualifier l’argent du gouvernement et celui du peuple car d’une part la monnaie perd sa valeur avec l’inflation, et d’autre part les cryptommonnaies peuvent disparaître.
L’argent de Dieu est donc la seule valeur refuge fiable pour s’assurer une prospérité durable car depuis la nuit des temps l’Or et l’Argent ont toujours existé et existeront toujours.
L’exemple a été pris sur la Réserve fédérale Américaine qui bien qu’en ayant mis en circulation le Dollar, est constituée d’or et non de billets de banque. L’or joue donc le rôle de valeur refuge pour se protéger des péripéties liées au Dollar. Comme le gouvernement américain et bien d’autres, il est important pour nous  de construire notre propre réserve fédérale en convertissant notre argent en or, la valeur refuge fiable dans le temps.
Il existe deux moyen de produire de l’argent, soit nous gagnons de l’argent par le biais du salariat en vendant notre temps, soit nous fabriquons de l’argent en achetant le temps des autres. L’Unité d’échange pour gagner ou fabriquer de l’argent c’est le temps. En vendant notre temps nous n’avons que 24 h par jour, mais en achetant le temps les possibilité sont illimitées.
Il est possible de fabriquer de l’argent via l’Entrepreneuriat, le Marché Boursier, l’Immobilier et les Revenus Hors Exploitation (brevets, licences, franchises)

#MoneySpaces: Comprendre la loi des correspondances

La loi des correspondances stipule que tout ce qui est matériel a un côté immatériel, ce qui est visible a une partie invisible et ce qui existe dans le domaine physique existe également dans le règne spirituel.
L’argent étant défini comme un moyen de paiement matérialisé par la monnaie, celui-ci diffère de la monnaie en ce sens qu’il est immatériel. La monnaie représente ainsi la matérialisation de l’argent.

#MoneySpaces: Comment comprendre et contrôler l’argent alors?

Si nous voulons contrôler l’argent nous devons nous connecter à la fréquence de l’argent en renouvelant notre pensée vis-à-vis de l’argent. Le premier point d’accès de l’argent est notre pensée, tandis que le deuxième point est notre bouche. La pensée est intention et l’intention est pensée. Étant donné que nos paroles sont le résultat de nos pensées, il est très crucial que nos pensées soient connectées à la fréquence de l’argent. Quelle est notre mentalité vis à vis de l’argent? Si nous pensons par exemple que l’argent est difficile à obtenir alors l’argent sera difficile à obtenir.
Si la bouche est le deuxième point d’accès cela signifie que tout se joue au niveau de la pensée et de notre mentalité concernant l’argent. Les paroles positives n’aura donc pas d’effet si nos pensées sont négatives, et si nous ne sommes pas connectés à la bonne fréquence.
La pensée étant une image mentale imprimée en nous, contrôler l’argent revient donc à contrôler nos pensées et concernant l’argent. Notre rapport à l’argent conditionnera notre expérience de la richesse et de la liberté financière. Les deux moyens de renouvelement de la pensée suggérés par le Dr pour conclure le #MoneySpaces sont l’auto-suggestion et la visualisation.
L’autosuggestion est le fait de déclarer, d’affirmer des choses positives sur soi, sur sa vie, sur ses finances… Faire cet exercice à répétition (le matin au réveil et le soir au coucher) entraînera de nouvelles habitudes qui influenceront graduellement notre pensée. Exemple d’autosuggestion (l’argent n’est pas difficile à obtenir, je suis un aimant qui attire la richesse, je fais prospérer tout ce que je touche, je suis programmé pour réussir etc…).
Concernant la visualisation, il s’agit d’imaginer la vie que vous désirez, de vous la représenter de manière spécifique (je me vois toucher X montant en termes de revenus, je me vois habiter tel type de maison, conduire tel type de voiture…). Le Dr est même allé jusqu’à dire que nous pouvons imprimer ces images et les coller sur nos murs afin de les visualiser tous les jours. Que ces images du footballeur Kylian Mbappe puissent inspirer chacun de nous! Fan de Cristiano Ronaldo depuis l’adolescence, il s’est retrouvé sur un même terrain que son idole!
Rendez-vous le 21 juillet pour la deuxième édition des #MoneySpaces. A très bientôt, il est temps pour moi de fermer les yeux et de méditer sur ce que je collerai sur mon mur!!!
 🙂
Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!