En cette période où plus que jamais le vivre ensemble et l’unité sont prônés, toute oeuvre artistisque comme Les trois oiseaux albinos de N’daboro et Confucius visant à promouvoir ces valeurs ne peut qu’être la bienvenue.
Les 3 oiseaux albinos, est un cri d’alerte, un appel à la tolérance, à l’amour et à l’acceptation de l’autre malgré la diversité. C’est la mise en lumière des maux et fléaux qui minent l’humanité. L’éclairage sombre et la quasi absence de lumière qui domine le vidéogramme réalisé par Khefal King est très plein de sens.
Qui est N’daboro? 
N’daboro qui signifie la famille en Ewondo est un groupe de deux artistes né dans les années 2000 à Douala (Cameroun), composé d’Emmanuel Dou et Ondoa l’Africain, chanteur, conteur poète et slammeur.
Quant à Confucius (Jonas Müller) de son vrai nom est un artiste écrivain Allemand passionné de musique et de RAp. Il travaille également dans l’humanitaire et c’est ainsi qu’il travaillera avec la Mady life Foundation et par la même occasion donnera sa voix pour la collaboration avec N’daboro.
 Ce projet visant à mettre l’humain au centre de tout a pour objectifs d’amener un regard différent sur les personnes dites différentes (handicapées, victimes de viol, malades mentaux …), et d’attirer l’attention sur les besoins de personnes en situation de handicap.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.