Editorial

Malgré le rendez-vous manqué, le vidéogramme “Pardonner” de Michael Kiessou enfin out

28 juin 2017

Kissou pic
Annoncé premièrement le dimanche 25 juin à 16 heures, le vidéogramme a plutôt été dévoilé ce Mardi 27 juin. J’avais déjà eu l’opportunité de le voir  lors de son showcase organisé à l’Institut Français de Douala où il faisait la présentation simultanée de son album. Je me souviens que toute la salle était déjà bluffée par son originalité.

Déjà moi qui suis fan de guitare, j’étais déjà enjaillé par l’audio et ses solos magiques qui vous baladent et transportent le long de la musique. Le fait de chanter en dialecte sur des mélodies contemporaines  donne une vraie originalité à l’artiste et son œuvre. Les dialectes Bamiléké qui sont souvent réputés pour être “brutes dans la prononciation” semblent plutôt doux à l’oreille, surtout dans cette chanson.

Quant au vidéogramme, oh la la. Des enfants tous beaux, de tout âge de toute race qui dansent, jouent ensemble, symbole de paix qui est le message de la chanson. Le jeune homme qui interprète la chanson est aussi très talentueux. Un travail acharné a vraiment du être mis en place dans la réalisation du vidéogramme (surtout le travail avec les enfants dans les chorégraphies).

Personnellement j’ai déjà regardé ce vidéogramme quatre fois au moment où je vous écris. Je vous invite à faire pareil, et surtout à partager avec vos camarades.

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!