Depuis la sortie du single Tchapeussi d’Akubai, un cover tiré de la version originale «les pleurs du Mbolé» de l’artiste happy d’Efoulan, sa version  suscite de nombreuses polémiques. Entre les accusations de plagiat, le manque d’inspiration et principalement le fait que les artistes Gospel ne devraient pas reprendre les musiques dites du monde.

L’on peut se souvenir également qu’Indira avait également essuyé des critiques après avoir appelé Serge Beynaud en featuring dans une de ses chansons intitulée «La victoire».

Réagissant donc à cette polémique, Akubai a répondu en affirmant de manière paraphrasée que l’Esprit de Dieu habite en chaque chrétien et atteste en lui quelle chanson est bonne ou pas. Et en citant l’Apôtre elle a ajouté qu’avec les juifs il faut être comme juif afin de gagner les juifs dans la foi. Tout se faisant dans le respect et sous l’autorité de Dieu. Pour elle, il n’y aurait donc aucun mal à se noyer dans les rythmes dits «du monde» pour ramener le maximum de personnes possible dans la voie de Dieu.

 

Avec déjà plus de 30k streamings sur boomplay et plus de 35000 vues pour le clip sorti il y’a moins d’une semaine, On peut dire que ce cover est bien parti pour devenir l’hymne du réveil spirituel de notre jeunesse de plus en plus victime de ces innombrables maux qui minent notre société. Allez jeter un oeil vous aussi et n’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaires. Restez connectés avec l’artiste qui offrira un show inédit le ce Vendredi 30 Avril au Laboratoire Musical de Bastos dès 17h.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.