Editorial

Check la nouvelle sortie de Kingsly T ft Mr Léo

22 mars 2021

 

Cullinan Entertainment a le plaisir de vous présenter Stella, nouveau single de l’artiste Kingsly T ft Mr Léo, artiste camerounais qu’on ne présente plus.

Tatah Kingsly Dzekantoh, connu sous le nom de scène Kingsly T est une jeune sensation afro pop camerounaise originaire de la région du nord-ouest du pays, précisément de Nso (division de Bui). Issu d’une famille de mélomanes, le talent et la passion de Kingsly-T pour la musique se sont développés dès son plus jeune âge. Il commence à chanter avec la famille à la maison, à l’église, à l’école et par la suite lors de rassemblements sociaux.

Biographie de Kingsly T

En tant qu’enfant africain amoureux de la musique, Kingsly T était une nuisance pour ses voisins car il était connu pour chanter trop fort, danser et interpréter des chansons à succès d’artistes populaires comme Michael Jackson, Usher, Bob Marley, Lucky Dube, etc. Danser sur des airs populaires lors de fêtes scolaires était une activité majeure pour Kingsly-T, qui est donc rapidement devenu une star parmi ses camarades. Après avoir obtenu son FSLC à CBC Kumbo, son certificat O/L à GBHS Kumbo et son A/L à Saint Peters Kumbo, Kingsly-T a décidé de déménager à Yaoundé pour faire des études universitaires. Pendant son séjour à l’université, Kingsly-T aimait le University Music Club (YUM) où il était exposé à un plus large éventail d’opportunités musicales, d’expériences et d’activités de développement de talent.

Kingsly-T est devenu le meilleur chanteur de l’année lors d’un concours de talents organisé par YUM, ce qui a incité son coach musical universitaire à l’initier au niveau supérieur. Kingsly-T a été introduit dans la musique de cabaret au Cabaret Parallel. Là encore en raison de sa performance exceptionnelle, il a été repéré par un guitariste du Bunker Cabaret qui lui a offert son premier emploi de chanteur à plein temps. Du Bunker Cabaret au Cabaret Maeva et enfin au Cabaret Boukarou, kingsly a eu l’occasion de rencontrer et d’accompagner des artistes internationaux de renom comme Yannick Noah, Kassav, Fally Ipupa, Belka Tobi, Ben Decca, Sergio Polo, Mr Leo et bien d’autres.

Vie professionnelle de Kingly T

En tant que chanteur de cabaret, Kingsly-T a trouvé le temps d’écrire ses propres chansons et de développer ses compétences de pianiste et de guitariste. Il a finalement décidé de relever un nouveau défi en 2016 en sortant son premier single Jolie Jolie sous l’écurie Da One Music. Plus tard en 2018 en tant qu’artiste solo, il sort son deuxième single Tara Woni, une chanson à succès qui a capturé le cœur de beaucoup ainsi qu’un contrat d’enregistrement avec Cullinan Entertainment, un label camerounais qui a mis en lumière sur les jeunes talents camerounais. Jusqu’en 2020, Kingsly-T est resté à huis clos pour travailler sur son identité et se préparer à frapper fort avec un contenu original. Le 19 décembre 2020, le signataire de Cullinan Entertainment qu’il est s’est réintroduit avec une superbe reprise de «TIME» de M. Leo. Cela a attiré l’attention de la super star camerounaise de l’afropop qui a fait appel à Kingsly-T Up pour un projet collaboratif.

Le jeune artiste dispose actuellement d’une riche banque de contenu en attente de sortie, ce qui inclut des collaborations intéressantes qui seront divulguées le moment venu.

Restons connectés avec Kingsly T afin de suivre son actu sur Twitter, Facebook et Instagram. crédit photos Charly Neros

 

 

 

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!