Le groupe Nigérian RepJ360 s’est ouvert à nous le temps d’une interview pour nous parler d’eux. Découverte d’un groupe émergent de la scène rock Nigériane au talent indiscutable.

Qui est le groupe Repj360, présentez-vous, votre motivation, votre musique?

RepJ360 est un groupe de pop rock nigérian, principalement composé de Tobi (voix, guitare), Ife (voix, piano, guitares), Timi (voix, guitares) et Iyke (voix, batterie). Le nom signifie représentant / représenter Jésus (Christ) à 360 degrés. Nous sommes très passionnés par Jésus et la musique saine. Nous avons donc la volonté de traduire notre christianisme en un âge sain de valeurs sociales pratiques non seulement de religion.

 

Comment le groupe a-t-il été créé et vos débuts en musique?

 

Nous nous sommes rencontrés à l’école, l’université de Babcock pour être précis. Timi était un peu comme le confluent: il était l’ami de la famille d’Ife, le colocataire de Tobi et le compagnon de cours d’Iyke. Ife et lui parlaient d’un groupe / groupe de musique depuis un moment, puis il a découvert que Tobi apprenait à jouer de la guitare. Ils lui ont donc demandé de le rejoindre.

Quelques semaines plus tard, l’église familiale de Timi organisait un programme annuel pour les jeunes. Il nous en a parlé et nous avons décidé d’écrire une chanson sur le thème du programme. Iyke fut finalement appelé car il ne restait plus qu’un batteur. Après ce programme, nous avons décidé de devenir un groupe – RepJ360 est né.

 

Meilleurs souvenirs depuis le début de votre aventure?

 

Il y a eu beaucoup de moments mémorables, mais nous en choisirons un. En 2016, nous avons joué dans une école secondaire – le Collège des filles du gouvernement fédéral, Sagamu – et plus de 1 000 élèves ont appris notre chanson et chanté avec nous. C’était tellement enthousiasmant et énergique de voir notre chanson chantée par un public aussi vaste, d’autant plus que c’était la première fois que nous jouions devant autant de gens.

 

EP Lumos Opérandi du groupe Nigérian RepJ360

 

Une discograhie?

 

Eh bien, nous avons publié deux singles avant cette année, et notre EP est sortie ce 22 Décembre. Nous avons récemment sorti Light up the world, le single principal de l’EP.

 

Quelque chose à propos de votre expérience à la Rocktoberfest? Et dans quels autres événements ou spectacles avez-vous joué?

 

La Rocktoberfest de cette année était géniale, c’était notre première fois en tant que groupe Headlining. C’est toujours un bon moment de jouer devant des rockheads qui n’ont pas besoin d’initiation à la musique rock. On nous a dit que notre performance avait été diffusée en direct au Cameroun. Nous espérons que vous vous êtes amusés et avez apprécié le spectacle.

 

Nous avons joué lors de nombreux autres événements cette année, y compris nos propres concerts. Le plus grand événement auquel nous avons participé cette année a été ROCK IN THE PARK, organisé par Zapphire Events et Joshuaville.

 

Dites-nous en plus sur votre événement TANNA, depuis sa création, de quoi s’agit-il et à quoi s’attendre de la prochaine édition?

 

D’abord, c’est TANNÁ avec le “á”. C’est une phrase en yoruba qui se traduit vaguement par “Allume la lumière”. L’idée est de provoquer un impact positif sur la société, allumer nos lumières (bonnes œuvres). Nous avons commencé l’année dernière en septembre et nous en avons eu 4 jusqu’à présent. Nous présentons principalement des artistes alternatifs et c’est généralement un bon moment pour écouter de la bonne musique.

 

Vous venez de sortir un nouveau single, “Light up the world”. Dites nous en plus a ce propos

 

Light up the world est le titre principal de notre prochain EP-LUMOS OPERANDI. C’est une chanson qui nous met au défi d’être meilleurs, d’être la lumière, d’améliorer notre monde. Il met en valeur notre genre Pop-Rock, il contient donc à la fois des éléments de pop et de rock. Vous pourriez appeler ça PROCK

 

Un dernier mot?

 

Continuez à briller, continuez de vous battre. Achetez notre musique, venez à notre spectacle. Nous avons quelques clips à sortir très bientôt. Merci pour votre soutien.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.