Evenements

Retour sur la finale du Da-zone Clash Dance

15 septembre 2021
Le Samedi 11 septembre s’est déroulée la grande finale du Da Zone Clash Dance, compétition qui met en exergue les groupes de danse de diverses localités camerounaises. Bien que tardive (annoncée à 17h mais a débuté après 21h), la soirée présentée par le couple Aimé Moukoko et Everah Abang a tenu toutes ses promesses. Les amoureux de danse urbaine et traditionnelle ont pu se délecter devant l’imagination débordante des diverses chorégraphies proposées par les groupes en compétition.

C’est quoi le Da-Zone Clash Dance? Comment ça marche? 

Il s’agit d’un concept culturel digitalisé (INTERNET/TV) visant à promouvoir l’art urbain avec pour principale
cible, la jeunesse camerounaise. Des groupes de danse compétissent sur la base de critères bien définis avec pour objectif final deremporter un trophée, une somme d’argent et une récompense symbolique pour leur quartier.
Selon divers thèmes exigés, à chaque étape de la compétition, les chorégraphies seront exécutées sur plusieurs styles de musiques imposées ou non. Les décors choisis devront refléter les particularités de leur quartier. Les votes effectués en commentaires, vues, partages sous les vidéos seront pris en compte en plus de la note
définitive du jury.
Les différentes étapes sont les inscriptions en ligne, les castings dans les villes de Douala et Yaoundé, les demi-Finales en ligne via les votes et les vues et enfin la finale à laquelle nous avons été conviés.
De nombreux artistes ont été conviés à la soirée pour accompagner les festivités. De Coco Argentée à Belka Tobis en passant par Cabrel Nanjip, Fingon Tralala, Tik Dengue et Markus, la musique et l’humour étaient bel et bien représentés.
Markus sur Scène
Belka Tobis a fait une brillante prestation, en présentant en exclusivité sa prochaine sortie musicale intitulée “le piment”, tandis que Markus a enjaillé le public avec le rire.
La fonction la plus difficile de tout cet événement était celle de Jury. Je n’aurais vraiment pas aimé être à leur place. Avoir la responsabilité de départager plus de 10 groupes, dont les performances étaient accrocheuses les unes après les autres, était vraiment loin d’être chose facile. Le point positif est qu’arriver en finale donnait déjà droit à une récompense, par conséquent aucun groupe n’est rentré bredouille.

Da-Zone Clash Dance: Les résultats 

Les 10 compétiteurs ont été primés. Voici la liste des gagnants par ordre décroissant:
10e position : FMA ACADEMY Dance ( Mendong, Yaoundé)
9e: DAROOT DANCE ACADEMY (Logpom, Douala)
8e: Bi Boum Bi Kunde (Beedi, Hôpital Général Douala)
7e: Ébène (Essos, Avenue Germaine-Yaoundé)
6e: Team black Celf ( Bependa Omnisports Douala)
5e: The winners christ (Omnisport, Yaoundé)
4e: Ultimate zone ( Pk8, Douala)
3e: SHITY CANON 2 (Grand Hangar Bonaberi, Douala) qui remporte un chèque de 200 000Fcfa + des médailles et les lots des partenaires
2e: 237 NEW GÉNÉRATION DANCE ACADEMY ( Damas, Yaoundé) qui remporte un chèque de 300 000 F CFa + des médailles, + des lots des partenaires….
1er: Avengers ( Vainqueur  pour le quartier Ngoa Ekélé -Yaoundé) 
Avengers de Ngoa Ekelé a donc remporté le trophée 🏆, 1 000 000 FCFA pour le Groupe et 1 500 000 FCFA pour le financement d’un projet communautaire dans leur quartier, des médailles, et plusieurs lots des partenaires à qui il faut tirer un grand coup de chapeau à l’instar de Malta Tonic, Rexona, Amora, Mon Savon Lait. Un coup de chapeau également à l’Agence Ambelia Btl qui est à l’origine de l’évènement Da-Zone Clash Dance. 
Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!