Evenements

Grand retour du Festival International Quartier Sud!!!

18 octobre 2021

Le Festival International Quartier Sud revient pour une édition inédite qui se tiendra les 22 et 23 Octobre à l’Institut Français de Douala. L’évènement sera constitué d’un concert (Carte blanche) et d’une exposition sonore.

 

Festival International Quartier Sud: CARTE BLANCHE

 

Trois musiciens instrumentistes confirmés se prêtent au jeu de l’exploration et de la transmission. Ils ont chacun accompagnés sur scène durant plus de dix ans des centaines d’artiste de tout genre et de toute carrure. Il sont des
maîtres dans leur instrument. Pour cette édition du Festival, ils ont Carte Blanche pour revisiter avec maestria des univers musicaux qui les ont fascinés afin de les explorer, développer, transmettre. Il s’agit tout simplement de rendre hommage à des personnalitéz musicales dont le travail est ou mérite de rentrer dans les anales de la musique camerounaise, africaine et mondiale.

 

Festival Quartier Sud: Regard croisé entre cultures 

 

Un échange entre des personnes vivants au Cameroun et en France (Douala – Paris – Lyon) se tiendra dans le but de tisser des liens autour de créations narrative parlées, slamées et auto-enregistré sur le déroulement de leurs journées durant cette pandémie de mars 2020 à septembre 2021.

 

L’idée est de questionner le ressenti des enfants et adultes de divers horizons sur la situation que nous vivons tous depuis plus d’une année avec la COVID-19  (nos changements, joies, difficultés, leçons de vie…). Il est question de partager sur nos ressentis par expressions narratives mises en voix sous la formes de cartes postales sonores
de la France vers le Cameroun et en retour du Cameroun vers la France. Les émotions des enfants et adultes sur ce qu’ils vivent au quotidien à l’école, au boulot, avec leurs familles et leurs amis, en bref comment cette situation a
impacté notre quotidien. Tout ceci dans le but de nourrir par les formes et les esthétiques le contenu Regards croisés. L’échange prendra forme et évoluera vers une écoute en ligne sur le site du festival.

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!