Editorial

Money Spaces: Comment Trouver sa voie dans la vie

8 novembre 2021

Cet article répond à la question de savoir comment trouver sa voie dans la vie. Avec le Dr Joseph Marcel Eboa, nous avons probablement eu le meilleur Money Spaces. Le plus étonnant est que le spaces en question ne parlait pas directement d’argent. Nombreux se disent que tant qu’ils gagnent de l’argent dans la vie ils seront heureux. Sauf que l’argent ne fait pas le bonheur si vous ne remplissez pas votre mission. Par contre si vous accomplissez votre raison d’être sur la terre, vous serez heureux avec votre argent. Il m’a fallu beaucoup de temps pour pouvoir accéder à ces clés et connaissances que je vous partage aujourd’hui. Nous avons été créés et préparés pour une mission bien précise. Cela s’appelle la prédestination, et nous en parlerons avec plus de détails dans les lignes à venir.

 

Trouver sa voie: C’est quoi la prédestination?

 

Même si beaucoup d’entre nous ne croient pas en la prédestination, le fait que ce mot se trouve dans le dictionnaire n’est pas un hasard. Regardez le soleil, la lune, les étoiles, la mer, le vent, la nature, chaque chose est à sa place. Chaque chose remplit une mission, même le moustique que nous n’aimons pas.  Par exemple le moustique joue un rôle de régulation de l’écosystème aquatique. Si on veut éradiquer le moustique, on doit supprimer tous les lacs. En le faisant, nous allons priver d’eau les animaux (les poissons) qui en auront besoin pour se rafraîchir, et ces derniers mourront. Imaginez-vous un monde sans poissons?

 

 

Il existe plusieurs planètes, mais pourquoi sommes-nous ici sur la terre et pas sur Mars? Aucun de nous n’a décidé d’être sur la terre ou de naître dans la famille où nous sommes nés. Aucun arbre n’a demandé à être planté quelque part, etc… Tout cela a bel et bien été fait pour une raison.

 

 

Tout comme les autres éléments de la nature, chaque homme a été créé pour un but précis et non pour faire joli. Il est super important que nous enlevions cela dans nos têtes. Aucun homme n’existe pour rien. S’il est vrai que nombreux d’entre nous ont eu pour habitude d’entendre des paroles dévalorisantes durant leur enfance et d’autres sont peut-être nés d’un viol, nous sommes tous sur la terre pour une raison. Peu importe la manière dont vous êtes venu au monde, vous avez été prédestiné à quelque chose.  Le mot prédestination est composé des mots Pré et Destination. La prédestination revient donc à être préparé pour une destination, une mission ou un but.

 

 

 

Trouver sa voie c’est trouver ce pourquoi vous êtes là, ce pourquoi vous avez été créé. Trouver ces choses que vous devez accomplir sur la terre et pour lesquelles vous avez été programmé en avance.

 

 

 

 

 

Trouver sa voie: Le bonheur et la réussite proviennent de notre raison d’être

 

 

Imaginons un stylo qui se dit du jour au lendemain «je veux essayer de voir si je peux devenir un arbre». Ou un poisson qui décide qu’il va devenir un lion. C’est ce qui se passe dans la vie de nombreux d’entre nous lorsque nous nous trouvons au mauvais endroit.

Je suis de ceux qui pensent que le bonheur ne réside pas dans le fait de gagner de l’argent, mais d’être en  train de faire ce à quoi nous avons été prédestinés. Vous pouvez être riche et célèbre mais seul avec vous-mêmes dans les quatre coins de votre chambre, vous êtes malheureux et vous regrettez tout.

 

 

 

Il arrive qu’on parle de reconversion professionnelle, des cas de changements de profession tellement drastiques et opposés. Un banquier qui devient chef cuisinier, un médecin qui devient scénariste ou écrivain. Dans ces cas de figure, les concernés ont suivi des carrières rien que pour de l’argent et ne se sentaient pas heureux. C’est pourquoi ils décident donc de changer de profession. Beaucoup malheureusement se retrouvent au mauvais endroit à cause de l’argent et du besoin de payer les factures.

 

 

C’est le cœur tellement ému que je parle de ce sujet. Je vois des gens vraiment perdus, qui ne savent pas ce qu’ils doivent faire de leur vie ni par où commencer. Entre ce que la famille leur dit et ce qu’ils veulent, nombreux sont ceux qui me demandent de l’aide.

 

 

 

Deux auteurs que j’apprécie beaucoup se sont exprimés à ce propos. Le premier, Dr Miles Morrow, dit ceci: «La vraie tragédie dans la vie d’un homme n’est pas la mort, mais de vivre sa vie sans but».

Le deuxième, Mark Twain, a déclaré qu’«Il y’a deux jours importants dans la vie d’un homme. Le premier c’est la naissance et le deuxième le jour où il découvre la raison d’être de sa naissance».

 

 

 

Vous ne pouvez donc pas vivre du genre je vis pour l’argent et le statut social, le reste je m’en fous. Vivre uniquement dans le but de gagner de l’argent c’est mener une vie égoïste. Le but de notre existence sur la terre est de servir l’humanité. Pendant que les arbres servent les hommes, la pluie les sert aussi.

 

 

Nous sommes dans un monde de service. Nous devons donc servir avec ce qui a été déposé en nous et c’est en cela que consiste notre raison d’être. Par abus de langage les gens disent souvent j’ai réussi en parlant de leur projets, ou du fait qu’ils gagnent de l’argent. On peut avoir du succès dans les projets et entreprises mais la réussite de notre vie est liée à accomplissement de notre raison d’être. On parle donc de succès dans les entreprises mais la réussite c’est pour notre vie, lorsque nous fonctionnons en adéquation avec notre raison d’être.

 

 

 

 

 

Trouver votre voie: Comment découvrir ce qui vous passionne?

 

 

Pour savoir ce que vous aimez faire, il est important de vous connaître. Analysez vos forces, faiblesses, les menaces et opportunités en face de vous. Oubliez tout ce qui est externe. Oubliez l’argent, car même avec lui si vous n’êtes pas au bon endroit vous ne serez pas heureux. S’il est communément dit que l’argent ne fait pas le bonheur, je me permets de rajouter que l’argent ne fait pas le bonheur de ceux qui n’accomplissent pas leur raison d’être. Demandez-vous ce que vous feriez si vous n’aviez  pas à travailler pour vivre. Avez-vous envie d’accomplir votre raison d’être et être heureux? Si oui, allez à la découverte de vous-mêmes, concentrez-vous sur vous. Les réponses se  trouvent dans votre for intérieur. Beaucoup de portes restent fermées parce que vous n’avez pas encore trouvé notre voie. En  cherchant au plus profond de vous, vous trouverez certainement votre travail et vos talents. Grâce aux talents, vous trouverez votre voie, votre sphère d’influence et votre vocation.

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!