Evenements

Orangina Women Award Miss: nouveau départ sous la houlette d’Ambelia BTL

8 novembre 2021
l’équipe Ambelia Btl
Connu depuis plusieurs années sous le nom Miss Orangina, le concours de beauté change de nom et s’appelle désormais Orangina Women Award Miss. Une initiative de l’agence Ambelia BTL soutenue par les Brasseries du Cameroun et leur marque Orangina. C’est avec plaisir que les médias et blogueurs ont été invités au casting qui s’est tenu le samedi 06 novembre 2021 à bonamoussadi (Douala, Cameroun). L’équipe jeune et dynamique dirigée par leur directrice générale Sylviane Crulis a mis les bouchées doubles pour que la fête soit belle et que l’évènement soit une réussite.
Yves Djoko, responsable Orangina
La femme étant au centre du projet, le changement de nom a pour but de redynamiser ce prestigieux concours qui soutient la femme Camerounaise depuis sept années déjà, comme l’a affirmé Yves Djoko, responsable de la marque Orangina.

Orangina Women Award Miss: Quels sont les  procédés?

D’après Ambelia BTL, Orangina Women Award Miss sera désormais plus qu’un concours de beauté, mais un concours axé sur la promotion de la créativité et l’entrepreneuriat féminin.
Le casting s’est déroulé en deux phases. Premièrement les candidates qui étaient au nombre de 30 ont été auditionnées sur leurs projets. Ces derniers étaient de tout ordre notamment la santé, l’éducation, l’aviculture, la société, la salubrité, la famille … Les candidates étaient bien évidemment notées en fonction de la pertinence de leur projet.
S’en est suivi un jeu concours visant à promouvoir l’esprit d’équipe. Les candidates divisées en trois équipes de 10 joueuses, devaient tour à tour tenter de remplir un seau avec des contenants percés, le tout sur une surface hyper glissante. Le public présent a sûrement bien rigolé au vu des chutes plus que spectaculaires dont les joueuses ont été victimes.

Orangina Women Award Miss: Des candidates un peu tétanisées par l’enjeu

Nous avons malheureusement pu constater que les candidates étaient assez tétanisées par l’enjeu. Entre les difficultés à s’exprimer en public, une culture générale assez approximative pour certaines et des projets assez légers, il y’a peut être un besoin d’une meilleure préparation avant de postuler. Les candidates sélectionnées suite au casting  seront formées à l’entrepreneuriat. Ci-dessous la liste des 15 candidates sélectionnées. Félicitations à l’agence Ambelia BTL pour l’initiative et la revalorisation de ce prestigieux concours de beauté.
Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!