Editorial

Le Caïd: “Je respecte Maahlox, mais c’est embêtant d’être souvent confondu à lui”. 

2 octobre 2021
C’est un Le Caïd très souriant et surtout soulagé qu’on a pu voir à la présentation de son Ep de 5 titres intitulé Je Fais encore. Bien qu’il soit arrivé très en retard, les médias conviés ont passé un très beau moment en sa compagnie.
Présenté par Fidjil, la séance d’écoute a été plutôt expéditive étant donné que nous n’avions que 5 titres à écouter. Cependant, nous avons eu le temps de revenir sur la personnalité artistique de Le Caïd, ses projets et sa direction artistique.

A propos de l’Ep Je Fais encore de Le Caïd 

Beaucoup confondent parfois Le Caïd et Maahlox de par les thématiques abordées et surtout la manière crue dont les deux les abordent. Le titre “Les fesses” est un exemple parfait qui illustre cela. Le Caïd à ce propos a reconnu que même s’ils ont cette manière crue de dire les choses, il n’en demeure pas moins que les deux ont un style assez différent. “S’il est vrai que Maahlox est un artiste que je respect, c’est vrai que c’est un peu embêtant d’être souvent confondu à lui car nos styles sont très différents”.

Le Caïd est sorti de sa zone de confort et s’est essayé au Mbole.

Le Mbole c’est le rythme de l’heure et tout le monde s’y essaie désormais. “Emmenez nous ça loin” est le titre phare de cet Ep. Celui qui sera également le plus promu d’après l’artiste et sa team. La chanson dénonce les fléaux qui minent le Cameroun à savoir tribalisme, corruption, division etc… L’artiste dit à tous ceux qui veulent promouvoir ces fléaux d’emmener ça loin!

Mes coups de coeur de l’Ep Je fais encore de Le Caïd

Moi j’ai adoré “les fesses” en toutes sincérité parce que le gars nous dénonce un fléau qui est négligé mais est exagéré actuellement. Que ce soit sur les réseaux sociaux, dehors, à la télé et autres, l’exhibitionnisme a atteint son paroxysme. Partout c’est le fesses à longueur de journée c’est les fesses!
J’ai également aimé One Love avec Kola sucré car ici on parle de paix, de promouvoir la paix et l’unité. Arrêtons de nous diviser et donnons nous un One Love et son feat avec King Sham sur le viol. La chanson choque et fait passer un message.

Où trouver l’Ep Je fais encore de Le Caïd?

Vous pouvez streamer l’Ep Je fais encore de Le Caïd sur Keyzit. Le clip emmenez nous ça loin est également disponible sur YouTube. Jetons un coup d’œil et surtout laissons NOS avis en commentaires.

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!