Evenements

Fondation Bélinga: Bourses scolaires et opportunités

12 août 2021

L’association des blogueurs du Cameroun a eu l’honneur de participer au lancement des activités de la Fondation Belinga les 04 et 05 Août du côté de Mengong (village situé un peu après Ébolowa) dans le Sud du Cameroun.

Créée en 2012 aux Etats-Unis par Steve Félix Belinga neurologue camerounais basé aux Etats-Unis et son épouse  Gracia Belinga, la Fondation Belinga a décidé de déployer ses activités dans divers secteurs au Cameroun à savoir l’Art, la Culture, la Santé, l’Agriculture, l’Elevage,  l’Education et Développement Durable. Le couple Belinga à travers la Belinga Foundation se déploie autant que possible pour améliorer le niveau de vie des populations camerounaises. « Une seule main ne peut attacher un fagot de bois. Nous sollicitons  tout appui externe (ONG, associations, grandes entreprises…) afin d’atteindre ensemble notre objectif commun de développement “, a déclaré Madame Gracia Bélinga lors de la conférence de presse donnée à cet effet.

 

Fondation Belinga: Quelques dates clés pour les bourses scolaires

 

2016: Soutien financier aux étudiants américains basés aux USA

2017: Premières bourses avec l’UFAS

2018: Initiation de la procédure d’enregistrement de la Bélinga Foundation au Cameroun.

2019: Bourse de soutien d’activités de la fondation aux USA et au Cameroun

2020 : Procédure d’accord de siège de la fondation au Cameroun

 


Fondation Bélinga: Les accomplissements sur le plan de l’éducation

 

Dans le domaine de l’éducation, la Fondation Belinga a été très active concernant les bourses scolaires et les opportunités. Depuis l’année passée (2019/2020), la fondation Belinga soutient l’école publique d’Endam I, tant sur le plan matériel que financier”  témoigne Mr Atangana Claye (image ci-dessus), directeur de l’école Publique d’Endam I.

 

« Grâce à l’appui de la Belinga Foundation, l’école publique d’Endam I a fait 100% aux examens officiels notamment le concours d’entrée en 6e et le CEP (Certificat d’Etudes Primaires). Au niveau de l’école primaire, nous ne disposions que de trois instituteurs fournis par l’état. En plus d’être directeur je tiens également deux classes et ça devenait très pesant. La fondation Belinga nous a soutenus en prenant en charge des parents instituteurs qui sont venus nous épauler. La Fondation a également contribué en envoyant du matériel didactique (de bureau, rames de papier craie, des ordinateurs) et fourni un important appui financier qui a permis de recruter le staff supplémentaire et obtenir des résultats satisfaisants lors des examens de fin d’année»  

 

La fondation souhaite étendre le projet sur 8 écoles au total à savoir Ebap (École Primaire), Endam 1 (École Primaire), Endam 1 (École maternelle), Emanemvam (École Primaire), Mvangue (École Primaire), Nyengue (École Primaire), Nnemeyong III (École Primaire), Nkoletoto (Ep).

 

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!