Nous sommes allés à la rencontre de l’animateur radio et chroniqueur Fidjil qui a le vent en poupe depuis plusieurs années déjà. Il s’est livrés à nous et s’est prêté à notre jeu de questions et réponses. Voici le résumé.

Présentes-toi en quelques mots 

Je m’appelle fidjil (un nom d’emprunt) j’ai 33 ans je suis camerounais et entrepreneur…j’entreprends dans mes passions que sont la musique le média ce qui fait de moi un Radio & tv Host, Events Host,  pidgiste, Voix-off, producteur et créateur de contenu digital… voilà une partie de mes passions que je développe…

Tu as tellement de casquettes mannequin pub, animateur radio, télé, scénariste d’un concept les fidjilouteries qui a bien marché. Comment tu jongles avec tout ça?

Sincèrement je ne sais pas comment je fais, je pense juste que lorsqu’on est passionné on trouve du temps pour ses passions, on s’organise sans même s’en rendre compte. Bref je vais au pif au feeling et j’évite de remettre à demain ce que je peux fais tout de suite. Je le fais d’abord et le reste vient après…

Tu as mis un temps loin des radios pour revenir en force avec sweet FM. Comment ça s’est passé et pourquoi ce choix ?

Alors j’ai pris le temps de mûrir mes projets, j’ai pris du recul, j’ai appris de mes erreurs passées, j’ai pris le temps de me réinventer, de me remettre en question, d’apprendre de nouvelles choses qui m’ont permis de sauter sur l’occasion une fois que celle-ci s’est présentée…Je remercie au passage Brice Albin qui m’a fait une belle proposition d’être dans le train de cette aventure sur Sweet fm…Bref j’estime être prêt pour ce nouveau pallier. Voilà pourquoi je suis de retour sur les ondes…

Fidjil et Carole Tchameni

Tu es avec Carole Tchameni ta personne personnelle. Que réponds tu à ceux qui pensent qu’il y’a un way entre vous?

Rires je suis habitué à ce genre de choses laissons les gens parler. Après Carole n’est pas mal comme femme c’est normal que les gens le pensent ainsi. Pour être un peu plus sérieux ça me fait plaisir de bosser avec elle. On a longtemps écumé les scènes, garder des réflexes et des automatismes et aujourd’hui on le teste en radio. C’est une femme très professionnelle qui se donne corps et âme sur un projet…En gros chaque animateur devrait avoir une Carole dans ses rangs…Oui il ya quelque chose entre nous lol il y’a la passion le boulot et l’amitié entre nous.

Tu as lancé une campagne de vote pour un concours tout récemment dis nous en quelques mots

Oui il y’a quelques mois , à travers mon émission digitale #Lelivedefidjil, je postulais aux ADICOMAWARS qui récompense les créateurs de contenu du continent, j’ai été retenu dans la catégorie jeune talent créateur de contenu soutenu par canal+. Aujourd’hui plus que jamais j’ai besoin des votes surtout de vos lecteurs. Merci déjà à des personnes comme toi qui me donnent de la force en votant, en partageant le lien autour d’eux, en boostant mes voix tous les jours je leur témoigne toute ma gratitude…Les votes continue en cliquant ici Votez pour Le live de fidjil
Votez pour Le live de fidjilPar L’équipe ADICOMDAYSJe m’appelle fidjil je suis un jeune camerounais âgé de 33 ans.Je suis Radio&Tv host mais je suis aussi producteur et créateur de contenu comme #Lelivedefidjil qui est le Round Up de l’actualité culturelle et musicale du cameroun et du continent afriet en suivant juste les directives Petite précision :Quand on clique sur le lien  ça vous dirige vers ma photo quand vous y êtes, coulissez juste vers le bas vous verrez « Connectez-vous sur Facebook » cliquez dessus et vous serez dirigés  sur l’icône du vote Merci pour le soutien.

On te voit avec Orange fort fort là, apparemment tu n’as pas connu toi la crise du corona

Loooool ! Non ! La pandémie de corona virus 🦠 a affecté tout le monde entier et paralysé tous les secteurs d’activité. Le secteur de l’événementiel et de la culture n’est pas en reste car on ne peut organiser des événements grand public par mesure de sécurité pour nous. Donc il a fallu s’adapter et faire preuve d’ingéniosité. Le digital n’est pas virusé par la Covid19 donc pourquoi pas miser dessus en créant beaucoup plus de contenus inté ressants? Voilà ce que je me suis dit et Orange Cameroun qui est mon partenaire depuis de nombreuses années m’accompagne car eux même sont dans une logique de soutien et d’accompagnement des camerounais à travers des offres spéciales qui améliorent le quotidien des camerounais . C’est ainsi que #Lelivedefidjil a bénéficié d’un accompagnement à travers #OrangePulse la marque jeune d’orange Cameroun que vous retrouvez sur Home · Orange Pulse ou dial le #119#.

Pour te dire vrai j’ai été affecté par la Covid19 mais je me suis juste adapté à la situation.

Quels sont les projets à venir de fidjil?

Alors la meilleure manière de parler de ses projets c’est juste de ne pas en parler mais surtout de surprendre les gens…Là on aura marqué un grand coup. Merci à toi Arthur pour cet entretien et merci à tes nombreux lecteurs et n’oubliez pas de voter pour moi aux ADICOMAWARS. Merci beaucoup et que God vous garde 


Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.