IMG_20180906_124054
(Conférence de presse de X-Maleya à Bafoussam)

X-Maleya à Bafoussam. Que s’est-il réellement passé? C’est le Mercredi 22 août que l’aventure du groupe Camerounais le plus célèbre débute dans les Grass Fields. Leur arrivée à l’aéroport de Bamougoun fût accueillie par l’équipe de Nouadje Prod sous la direction d’Adrien Nouadje le promoteur. Des minutes plus tard, le cortège se déplace vers le prestigieux hôtel Zingana pour un repos bien mérité.

Le déploiement de X-Maleya à Bafoussam avant leur concert

Le long séjour des artistes débute le  Jeudi 23 Août 2018, avec un premier arrêt à la résidence de Monsieur le Gouverneur qui était parrain de l’évènement. Durant quelques heures, ils ont échangé sur des projets à venir de la région de l’Ouest, notamment sur les dixiades qui auront lieu dans quelques mois à Bafoussam et où le trio sera de nouveau attendu.

Par la suite, le cap est mis sur Vitalis Radio pour une causerie éducative avec les jeunes dans le cadre d’une émission spéciale. Celle-ci était conduite par Ives Ismaël Mefack sous le thème « luttons contre l’oisiveté des jeunes pendant les vacances ». Un moment unique sur les antennes de cette nouvelle radio qui une fois de plus, remercie les artistes pour leur passage.

Le Vendredi 24 Août, ils rendent visite aux enfants malades de la Fondation Saint Damien et Camille, un centre pour des personnes ayant des déficients physiques et mentaux. Munis d’amour et de réconfort pour ces enfants, ils ont promis des dons qu’ils feront à cette fondation après leur concert.

Bien plus, la conférence de presse en prélude à leur concert débutera ce même jour aux environs de 20h au sein du Zingana hôtel.
FB_IMG_1536233805030
(X-Maleya à Bafoussam-Maison du parti)

 Le concert de X-Maleya à Bafoussam

Samedi 25 Août était le jour-j avec le grand concert à la maison du parti à 14 heures. En attendant la guest, nous avons joui des prestations des artistes locaux à tour de rôle. L’artiste Panic est celui qui retiendra au maximum mon attention, à cause de sa belle prestation et son tonus à faire lever la foule.
En outre, c’est avec le titre «bouge» que le groupe fait une entrée bouleversante sur la scène. Les fans étaient en émoi.
Dans une ambiance chaude et rythmée avec le public, ils esquissaient une belle chorégraphie. Un moment de symbiose unique qui poussa Roger, le major du trio, à offrir sa chaîne à un fan. C’est à 22h30 que les artistes se séparent de leurs fans à la maison du parti pour un after show prévu à leur hôtel. Ce dernier tout aussi réussi.
En définitive, le passage du groupe X-Maleya à Bafoussam fut un moment inoubliable pour les populations de la région en général et les fans en particulier. Dégustons ensemble leur dernière sortie « Dieu n’oublie personne »

              Ecrit par Ives Ismaël Mefack

Facebook Comments

One thought on “X-Maleya à Bafoussam: Que s’est-il réellement passé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *