Le label TRIPLE F 9 présente le clip vidéo Ventilateur de J-JACK, disponible sur YouTube depuis le samedi premier mai 2019. Le titre «Ventilateur» part pour bousculer les lignes de la musique camerounaise et même africaine, car il est plus qu’un son il est une danse et un concept, c’est la danse qui chasse la chaleur. Tout est parti des fortes températures que l’on vit à Douala, à Abidjan et dans le reste des grandes villes d’Afrique subsaharienne.

 

Cover ventilateur de J-Jack

 

Ventilateur de J-Jack tombe à point nommé

Sur le net, ça a parlé et reparlé de la promotion des danses étrangères au détriment des danses locales. Des choses ont été dites, des chroniques ont même été écrites. Mais il n’en demeure pas moins vrai que si J-Jack n’était pas Camerounais cette danse aurait peut être pu avoir plus de succès. Les danseurs vont-ils propager via des vidéos, ou alors pourquoi améliorer encore? espérons-le en tout cas.

La chanson quant à elle est plutôt, seuls bémols un effet de déjà entendu qui la rend moins originale. A la musique de ce banger on a le doigté de Dj Kessy, beat maker que l’on ne présente plus au Cameroun. La vidéo quant à elle est signée par l’encre versée d’un des meilleurs en Afrique Centrale, le camerounais MR TCHECK de Sky Star. Suivez J-JACK via Facebook  et Twitter et Email: bilflentar@gmail.com

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.