Alex 1

 « Je camerounise un genre un genre », il ne peut pas mieux le dire. Depuis que le mbom ci est au kamer, la seule chose qui le distingue c’est sa couleur de sa peau. Le gars s’est fondu dans le moule si rapidement!! On le voit en tablier jouer les vendeurs de brochettes, prendre les motos Benskin et surtout il s’informe de l’actu du pays (faits divers, Kongossa comme le titre de son dernier vidéogramme).

Entre-temps il nous avait d’abord sorti un Freestyle intitulé « Routes du Kamer » tourné dans un taxi, parlant d’un fléau qui mine actuellement le Cameroun à savoir les accidents de la circulation. Beaucoup de morts en 2017, je ne me souviens plus exactement du nombre communiqué par le ministère des transports, une agence suspendue (mais qui compte changer de nom à ce qu’il paraît).

« Lorsqu’on sort de chez soi et qu’on rentre sain et sauf, il faut remercier Dieu« . Une des phrases marquantes de ce freestyle et rien n’est plus vrai.

Alex 2

Parlant du Kongossa, C’est un Afrotrap que le gars nous a livré. C’est la première fois que je l’écoute dans ce registre. La prod est plutôt bonne et les textes comiques. Il dépeint le quotidien des camerounais notamment sur les Réseaux Sociaux (Nathalie a fait quoi, Maahlox a encore dit quoi? On partage rapidement les mauvaises nouvelles et les scandales, mais ce qui est pertinent personne n’est là). En gros les Camerounais sont des Massa Kongossa!!! Le clip a été réalisé par Adah Akenji et parmi les figurants nous avons des animateurs radios à l’instar de Brice Ludovic Wambo et Ferry de médiafrique.

Bon mon cher Alex, j’ai quand même un petit problème! Certaines parties de Kongossa sont peu audibles au niveau de la diction et surtout à quand un album? Tu vas tremper dans le système jusqu’à l’os?  Fais pas ton Camerounais là quand même!! Allez à bientôt!!!

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *