Alex du Kamer témoigne son amour pour le Cameroun, le gars a gouté au tobassi. <<Tobassi>> est un titre extrait de son album Muna Mboa( l’enfant du pays)  sorti le 17 mai 2018 (article ici).

 Même si on a cru un instant que Dj Petit Piment était parti pour faire de l’ombre à notre Muna Mboa, Alex Du Kamer résiste et tiens le coup! Les avantages d’avoir un répertoire et de ne pas bâtir une carrière sur des singles. Le 22 mars dernier, le wat du Kamer dévoilait le clip de la chanson <<tobassi>> sur laquelle il a collaboré avec Djess panebo ( sur la musique et les refrains) et simplice Kengne ( à la guitare). Une réalisation de Boté Malongué.
 Alex Du Kamer
Dans la chanson, l’artiste français témoigne son envoutement en comparant le Cameroun à une fille qui lui a donné le tobassi qu’il a mangé dans la tête du poisson braisé ! Il décrit les circonstances de son arrivée au Cameroun en 2007.
<< Toutes ces tristes aventures, allemands, anglais et français. Mais moi mes sentiments sont purs , spontanés et désintéressés…>> dans le deuxième couplet
 
Dans le clip tourné en grande partie à l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala, on montre Alex du Kamer sous l’emprise du tobassi, totalement dépourvu de ses facultés mentales ( le tobassi a tchop sa tête lol). Il court dans tous les sens en essayant  d’échapper aux médecins à des trousses ! Ce qui explique la scène au début du clip où on le voit manger la tête du poisson braisé avec une fille Kamer. Un scénario qui suscite du rire!
                                                         Regardez Tobassi de Alex du Kamer sur YouTube ici

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *