IMG-20171126-WA0017

Idylle Mamba (Artiste et Présidente du Comité d’Organisation)

Il y a quelques jours, l’artiste Idylle Mamba, présidente de l’association Duké’Ziki qui organise le Ti-î Festival (Notre Festival en langue Sango, dialecte Centrafricain), a réuni la presse avec ses collaborateurs afin de donner amples détails sur le festival en question qui se tiendra les 02 et 03 Décembre au Stade Youpwe (Douala, Cameroun).

L’évènement organisé en collaboration avec le consulat Centrafricain et porteur d’un message de paix a pour but d’éveiller la communauté centrafricaine résidante du Cameroun, et de promouvoir cette culture au-delà des frontières nationales.

Pourquoi le Cameroun?

« Le Cameroun est ma deuxième patrie, déclare Idylle Mamba, j’y réside depuis plus de 10 ans. De plus nous avons une forte communauté présente au Cameroun. Raison pour laquelle nous avons décidé en collaboration avec les autorités d’organiser cet événement ici »

Au menu nous aurons de la musique, de la danse, du théâtre, des jeux traditionnels et de la gastronomie. Personnellement j’ai déjà gouté leur vin de mil et surtout un plat délicieux appelé Koko na Nyama (en espérant que c’est la bonne orthographe). Quelques artistes parmi la longue liste de ceux qui presteront sont Le Berger (Cameroun), Nernos (Cameroun), Izy orphelin (RCA), Kunde (RCA), Ndaboro etc…

La prochaine édition ne sera pas au Cameroun. Alors si j’étais vous, je ne manquerai ça sous aucun prétexte!!! Amples informations sur la page Facebook Ti-î Festival.

received_10214611555305510

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *