Nous sommes allés comme promis chercher en interne les réponses aux questions sécuritaires à The Show By Orange, une deuxième édition qui s’annonce très forte. Après le premier passage de Dadju aux Paposy de Yaoundé, la question majeure de son retour est la sécurité des fans, des personnes et des biens.

Monsieur Edwin, représentant d’Orange Cameroun (photo accueil) a bien voulu nous répondre, s’est prêté au jeu et a même profité pour répondre à d’autres questions sur la communication d’orange et notamment les conditions d’éligibilité pour un sponsoring.

 

Commençons par la communication autour de ce concert, l’opinion générale est que tous les canaux utilisés font de vous des harceleurs. Que répondez-vous à cela?

Notre clientèle a des habitudes de consommation diverses en ce qui concerne l’information. En interne notre travail est de simplifier la vie à nos clients en leur passant nos messages via les canaux qui sont les leurs. Pendant que certains sont sur le net, d’autres sont sur la télévision, la radio, et en route. Le problème survient lorsque la même personne est exposée à tous ces canaux mais nous pouvons vous assurer que l’objectif n’est pas de saturer mais de faire parvenir le message à nos diverses cibles.

 

La deuxième chose que l’on vous reproche est de ne pas accompagner les projets entre autre des artistes, et surtout les initiatives jeunes. Qu’en dites-vous?

Orange est une entreprise citoyenne au Cameroun depuis 20 ans. Depuis lors nous avons lancé plusieurs initiatives et notre histoire avec la musique et les artistes Camerounais est vraiment très riche, en passant par le Sponsoring de Star de Demain (qui a révélé Achalle paix à son âme), Africa Star qui a révélé Sidney, Flashbuzz , et plus récemment encore il y a le Douala Hip Hop Festival, Le Festmak (Festival Makossa) et le Bonteh Digital Media Awards est une initiative. Voilà quelques projets que nous avons accompagnés pour ne citer que ceux là.

 

Dadju The Show By Orange

 

Ce n’était pas facile à Yaoundé au Paposy. Quelles sont les dispositions sécuritaires prises à The Show By Orange?

Ces concerts visent à mettre en avant le client, et profiter de la fin d’année pour le remercier d’être avec nous. Il est important de noter que bien que le risque zéro n’existe pas, nous travaillons avec des professionnels pour un meilleur dispositif de sécurité entre autre la police, la gendarmerie. Malgré la notoriété des artistes invités, nous tenons à rassurer que nous maîtrisons la situation et nous vous promettons de vous faire vivre un moment inédit.

 

Le mot de fin

Les billets sont disponibles, en vente jusqu’à la veille du concert (Bonapriso, université de Douala, Atrium, Canal Olympia etc). Je vous invite nombreux à vous procurer votre ticket et de vivre une fin d’année délirante avec nous.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *