Mini-bio de l’artiste Lekyd

Camerounais d’origine, le nom de l’artiste LeKyd signifie (Le Kamer Yaoundé Douala), trois villes où il a vécu, grandi et appris. Signataire du label JMJ Future basé à Yaoundé aux côtés des artistes Cokayne (dont nous parlerons bientôt) et Van Blaze,  Lekyd en plus d’être un bon danseur est un artiste assez inspiré par ses thématiques et très talenteux (vocalement parlant!).
Avec un style Pop/R’n’B assez US, l’artiste Lekyd a un peu de mal à s’imposer dans la sphère camerounaise, malgré que l’Ep The Reason sortie il y a quelques mois soit son deuxième projet.

 Le style de l’artiste Lekyd est-il un frein à sa carrière?

Assez controversé à cause de son registre assez loin des tendances actuelles, l’artiste Lekyd peine à se frayer un chemin dans l’univers musical camerounais. Si son talent ne fait pas l’objet de doutes, la question qui taraude tous les esprits est de savoir si il est au bon endroit avec son style Pop RnB à l’américaine.
Son Ep The reason est un vrai chef d’oeuvre! Personnellement à chaque fois que je l’écoute je suis attristé. Que faut il pour qu’on lui donne sa chance ? Son label JMJ records se bat du mieux qu’il peut pour le faire connaître du grand public. Son collègue du même label Cokayne on the Fucking Track prépare un featuring avec Stanley, espérons que cela lui ouvrira quelques portes.

Il y’a de l’espoir pour l’artiste Lekyd

Je proposerai modestement ici quelques solutions pratiques pour mieux faire connaître l’artiste Lekyd du public camerounais en plus des diffusions télé et radio.
– Un showcase avec des artistes déjà quand même connus parmi les artistes mainstream pour le soutenir, un peu à la LilySwagga tout récemment. A Yaoundé et Douala si possible.
– Un featuring avec une star un peu comme Cokayne avec Stanley, même s’il nous avait déjà explique la difficulté des procédures pour un no name. Force bro !  Suce même au besoin comme on dit chez nous (rire).
– Une chanson afropop, bref dans la tendance quoi! C’est inévitable à mon avis s’il faut se faire mieux connaître du public quitte à osciller entre les deux. L’artiste Stéphane Akam a également fait le saut et nous le découvrirons bientôt! Je n’en dis pas plus.
Maintenant au cas où l’artiste ne souhaite pas changer son style, je proposerai qu’il fasse des spectacles et festivals à l’étranger. Un succès là-bas pourrait lui donner du poids ici. Bon courage au label, à l’artiste et tous mes voeux de réussite pour la suite de sa carrière.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *