Comme chaque année le jour de son anniversaire, l’artiste B2S nous a habitués à lâcher un son. Cette année nous avons eu droit à un feat avec l’artiste Cédric CK intitulé Tape Dans Le Système. Avant d’entrer dans les détails du single, apprenons un peu plus sur l’artiste en question, sa bio et son parcours.


B2S… mais c’est qui ?

<<Banque de Son>> ou alors <<Born 2 shine>> (né pour briller) sont les significations de B2S, son blase d’artiste. Artiste rappeur, beat maker et ingénieur des travaux en maintenance des installations énergétiques âgé de 28 ans, il est originaire de la région de l’ouest du Cameroun (Bafoussam). Son vrai nom est  KUATE MAGNE Emmanuel.
Il fait sa première apparition sur la scène du Hip-hop camerounais en 2011 avec son titre <<qui est là>> extrait de son maxi single appelé  <<c’est coast>> sorti cette année là. Dans ce single il rend hommage à sa ville natale ( Bafoussam). B2S est un rappeur engagé et conscient qui tire son inspiration de son entourage, son vécu et plus précisément de ses origines.
B2S
Discographie
 
Après la sortie de son tout premier titre <<qui est là>> sous le label La’akam Records en 2011, B2S revient deux ans plus tard (en 2013) avec un second single intitulé <<I say>>. Plus tard en 2017  après une longue période de silence il sortira un autre titre <<benskineur>> produit par chris Ralph et la vidéo (réalisée par N.E pictures) sera mise en ligne sur YouTube le 17 mars de la même année ! Il enchaîne en 2018 en dévoilant son tout premier EP baptisé << nouveau palier>> sur lequel il a collaboré avec Chris Ralph déjà cité plus haut (Beat maker) et ched’s Stendhal ( ingénieur de son).

Que dire de la chanson TDLS ( Tap dans le système)?

 
C’est sur un beat à la fois Old et New et dans une ambiance fun que B2S en featuring avec Cédric CK ( Sur le refrain) décrit une go(fille) qui adore se prendre la tête et faire des caprices. La chanson de deux couplets (de 16 mesures chacun) et 2 refrains débute à l’intro avec une parodie  de la meuf.  B2S s’attaque violemment aux filles matérialistes et artificielles ( le djansan). Voici quelques punchlines qui traduisent cela :
<<Tu connais comment on achète un terrain? (Chouagne) jusqu’à dire que j’ai dépassé les bornes…>>
<<Quand tu as rasé tes sourcils j’ai parlé ? C’est quand mon feutre a disparu que j’ai parlé non?…>>
<<Ta copine t’a makup j’ai parlé ? C’est le matin au réveil que j’ai crié non?…>>

Le projet de carrière de B2S

 
En cette année 2019 , B2S prépare la sortie imminente de son deuxième EP ( le titre n’est pas encore dévoilé) et en 2020 la sortie de son tout premier album. Vous pouvez suivre l’actualité de l’artiste sur les réseaux sociaux à travers ces différents comptes ci-dessous
Facebook: B2S officiel
Instagram : B2Slaakam
Tweeter : B2SLaakam

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *