Stéphane Akam aux Afrima: La grande surprise!!

C’est désormais officiel, les nominés aux Afrima 2018 sont connus. La liste est en effet paru le mercredi 29 aout au soir, provoquant d’ores et déjà beaucoup d’émulations. Si l’absence de certains noms fait effet d’étonnement (Notamment Ténor), la présence de quelques autres est encore plus surprenante. Celle qui cristallise le plus l’attention c’est bien sûr la nomination de Stéphane Akam: Jeune artiste Camerounais, auteur compositeur, musicien et interprète.

Stéphane Akam aux Afrima 2018: De la découverte à la nomination

Le grand public le découvrait en 2017 avec la sortie de son premier single titré  Goun’a (mon pays) extrait de l’album Ga Yan. Chanson dans laquelle l’auteur s’interroge sur le sens de la vie, sur les rapports entre les hommes et l’insensibilité humaine. «La vie est devenue tellement difficile dans notre pays. Mais où aller donc? Les pauvres pleurent de faim mais personne ne les écoute».

Le 3 juillet 2018, celui qu’on a tôt fait et à juste titre, de qualifier le prince de la Word music présentait sur la scène musicale son dernier single Che Woue (sans toi). Un cri du cœur poussé vers Dieu. «Me voici à genoux devant toi. Je t‘appelle mais tu sembles ne pas m’écouter; je t’implore mais tu sembles être sourd à mes cris».

Akam dans la joie

Mieux encore… Double nomination de Stéphane Akam aux Afrima 2018

Transporté aujourd’hui aux Afrima par ses valeurs d’amour et de partage, celui qui s’est lancé dans le projet musical professionnel il y’a à peine 3 ans, challenge désormais avec humilité et grâce ses ainés. Il est la grande et agréable surprise de cette vaste cérémonie de récompenses. Double Nominé comme meilleur artiste dans les catégories African Traditional et African Inspirational

« Ma double nomination n’est pas une affaire de réseaux comme d’aucuns peuvent le croire. Mon manager a postulé normalement et je puis vous assurer qu’à l’annonce des résultats j’avais du mal y croire. C’est possible oui! Avec uniquement 2000 vues sur YouTube nous y sommes. Nous exhortons le public camerounais et même d’ailleurs à voter massivement afin que le sacre nous revienne. C’est grâce à vous si nous y sommes, merci pour le soutien apporté jusqu’ici. Le plus dur commence car nous sommes nominés auprès de grandes stars d’autres pays », a déclaré Stéphane Akam.

Les votes seront ouverts à partir du 1er septembre prochain. Nous vous invitons s’il était encore nécessaire de le faire, à soutenir au maximum. Stéphane Akam, Che Woue, la musique n’aurait pas toutes ses sonorités.

Ecrit par Georges Kassi

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *