J’ai suivi l’évolution de  Steve Mvondo depuis plusieurs années et ce dernier me surprend beaucoup. Artiste musicien,  photographe professionnel … désormais humoriste de grand talent! Je ne pouvais ne pas vous parler de lui. Il a joué le jeu et est vraiment très drôle.
Présente toi en quelques mots
 Steve Mvondo. Artiste multi-potentiels .
Parle nous de tes débuts dans le théâtre et l’humour
Je fais du théâtre depuis mes 15 ans. Jai découvert un véritable amour pour la  scène. Principalement à chaque fête de Pâques on jouait une représentation de la vie de Jésus appelée Cantata. Jy ai joué plusieurs rôles, écris certaines des pièces et je faisais la mise en scène de manière générale.
Je faisais aussi de temps à autres des sketches en solo. Mais après le lycée jai mis cet aspect en stand-by pour me consacrer à autres chose.
C’est l’année dernière que jai décidé de me lancer en participant au casting de L’Africa Stand Up Festival de Valéry Ndongo. Au terme duquel j’ai été sélectionné grâce à mon Sketch le Gps Camerounais.
Steve Mvondo et son groupe One Name Music
Steve Mvondo et son groupe One Name Music
Comment gères-tu tes multiples casquettes?
En réalité, je veux juste m’exprimer et chacune de ces plateformes me permet de le faire. L’école nous met des choses dans la tête, pourtant Dieu nous a mis des talents et des passions dans le cœur pour servir les autres et  vivre épanoui. Une vie épanouie c’est une vie qui est compatible avec qui nous sommes. La découverte de ces talents s’est faite progressivement et j’essaye juste de développer chacun et de bosser quotidiennement pour les améliorer en profitant des opportunités offertes.
Tu as récemment été repéré par Valéry Ndongo. Comment s’est passée l’aventure jusque là ? 
4. Je dirais pas que j’ai été repéré. Mais je me suis trouvé au bon endroit, au bon moment avec la personne qu’il fallait pour que ce grain comique là commence à bien germer. Au delà du résultat, jai surtout été enrichi par les ateliers et les conseils. Après, c’est à chacun de faire bon usage de ce qu’il a reçu. Et j’ai beaucoup reçu auprès du pro.
GPS Camerounais, spectacle très original. Qu’est-ce qui t’a inspiré ? 
 
5. Qu’est-ce ce qui m’as inspiré ? Dieudonné avait dit « pour faire rire les gens dites leur la vérité ». C’est simplement ca qui m’a inspiré, nos réalités camerounaises.
Ce mois d’août est très important pour toi. Notamment avec deux dates, celles de ton propre spectacle. Comment ça se prépare et peut-on avoir un aperçu du contenu ? 
Oui le 04 Août à Douala et le 10 à Yaoundé je présente mon premier spectacle complet Steve 3.0. Les préparatifs vont bon train malgré la pression. Pour l’aperçu faudra venir surplace (rires)
Après le spectacle c’est quoi la suite ? 
7. Après le spectacle, la suite suivra.
Ton mot de fin 
Merci pour cette plateforme. Je voudrais juste encourager les jeunes camerounais à se réaliser, à ne pas avoir peur de leur rêve, à oser malgré les mentalités et les difficultés ambiantes.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *