FB_IMG_1529333113243Crédit: Conrad Kolle

Ce n’est que maintenant que nous vous parlons du single Bouge la tête du Berger mais ça en vaut la peine. Vous ne devez pas laisser passer ce mélange rythmé de Trap en Français et Fufulde.

A propos de l’artiste

Le Berger comme l’indique son nom est un jeune artiste autrefois gardien et propriétaire d’un troupeau de bœufs. De son vrai nom  il débute la musique avec le groupe <<Inch-Allah>> et en quelques années devient une référence de la musique 237. Il a gagné de nombreux concours parmi lesquels le Hip-Hop Talent Search  organisé par Ach For Life, manager de Mink’s.

Le Berger à l’Afrique a un incroyable talent

Il est également un excellent conteur, instrumentiste flutiste et concepteur de plusieurs spectacles de l’art vivant. Le Berger est un rappeur très original dans sa démarche artistique et ayant un ton sahélien un tout petit peu comique.

Parlons du single Bouge la tête du Berger

Dans son single <<Bouge la tête>> nous remarquons un mélange extraordinaire des rythmes entre autres traditionnel et Hip-hop. Il illustre son statut de berger par des cris de cabris et des paroles comme <<Toi est moi c’est  pas le même parcours j’étais en brousse quand tu allais en cours>>. Son originalité et son talent ne sont plus à démontré, fidèle à son bâton de berger à sa tenue  porte haut la culture du Nord Cameroun.

Ecrit par Durant Biyong

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *