Ady Tchouakak sur scène
(Ady Tchouakak sur scène)

Le Restaurant Le BOJ à Douala-Bonanjo nous a accueillis le 12 août dernier à l’occasion du showcase d’Ady Tchouakak. Il est 19h45 minutes lorsque Marie Gabrielle Mfegue monte sur scène, pour démarrer le spectacle à la présentation. Les six musiciens habillés par la marque  » TU DORS TA VIE DORT « , essuient quelques notes de musique mélodieusement jouées.

Mise en condition parfaite par les prestations d’ Ariane Simo et D’niz Messy.
Le choix n’était pas hasardeux. L’histoire nous relate que les trois chanteuses ont débuté dans des chorales et sont toutes originaires de l’Ouest Cameroun; Valorisée  ce jour, par la tenue en tissu « Ndop » qu’arborait Ady; qui au passage, célèbre 20 années d’expériences en tant que choriste. Femme pétrie de talent, elle est aussi journaliste au quotidien « le Messager », et rédactrice de « Show magazine ». Eh bien!!! les journalistes aussi peuvent chanter .
( Showcase d'Ady Tchouakak)
( Showcase d’Ady Tchouakak)

  Le Showcase d’Ady Tchouakak proprement dit.

La scène s’illumine sous les prestations à tour de rôle d’Ariane Simo et D’niz Messy. Artistes très talentueuses, elles nous ont fait danser aux rythmes purement Africains. Le public était en émoi lorsque D’niz Messy l’emmena dans les profondeurs du centre, avec un bikutsi très dansant. C’était magnifique.

En outre, nous avons savouré la prestation de miss Tchouakak. Un cocktail de gospel aux rythmes variés propre à la culture Camerounaise. Tirés de son album « Ya Zaelee » qui signifie « mon jour s’est levé » et d’autres compositions, elle nous a servi 08 titres: « tu es le chant que je chante », « Tseu yor » « Nde’ wo » « j’y parviendrai  » « Yele Yele » « O me wè » « Alleluia » + » « Ya Zaelee ». Tous très dansants et baignés dans de l’essewè, du benskin, de l’ambassibé, du bikutsi, du jazz…

Bien plus, elle a mis son public d’accord avec des pas de danses cadensés. Une occupation scénique parfaite couplée d’une magnifique chorégraphie avec son orchestre.

(Prestation au showcase d'Ady Tchouakak)
(Prestation au showcase d’Ady Tchouakak)

La dédicace de l’album « Ya Zaelee » qui nous a rassemblés au showcase d’Ady Tchouakak

Après toute cette ambiance, l’artiste est passée à la dédicace de son album. Entre autographes et photos avec son public, la soirée se termina en beauté autour de 22h.
En somme, Ady est une artiste talentueuse qui se trace un chemin au sein de l’industrie musicale Camerounaise. L’une de ses phrases que j’aime particulièrement c’est: << Je vise la lune, j’irai jusqu’au bout. Et même si je tombe sur l’étoile, j’aurais eu mon ciel>>. Savourez ci-bas son titre  » Monod ».

Ecrit par Laurene Boule

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *