La pâques est généralement une grande période d’introspection, de remise en question et bien d’autres choses. Je me suis rendu auprès de Barakah, artiste Gospel dont j’ai fait la rencontre il y a peu de temps.

Artiste aux chansons assez digestes, ces dernières sont communicatrices d’une passion, d’une dévotion et d’une vocation. Nous nous sommes entretenus avec elle sur sa musique, ses projets à venir mais surtout le côté précaire de la musique chrétienne au Cameroun. Bonne dégustation!!!

Barakah 2

Qui est Monique et Comment vous êtes vous rencontrées ?

Monique est une chantre Nigériane qui travaille sous le label de Mike Abdul qu’on ne présente plus ‘’ Spaghetti Records ‘’. Je suis très proche de cette famille dont je fais désormais partie d’une manière ou d’une autre.  Notre rencontre à mon avis devait être  programmée dans les Cieux il y a belle lurette. Ma rencontre avec Mike Abdul que je qualifierai a juste titre de « rendez – vous divin » a été le déclic. Après notre featuring ‘’All Over Me‘’ qu’elle a beaucoup aimé , elle a eu a cœur de faire quelque chose  avec moi…  Avec la bénédiction de DIEU et suivant SON Calendrier, la suite a suivi en SON temps.

Barakah et Monique

De quoi parle la chanson Powerflow?

C’est une mélodie céleste qui  présente  deux cœurs qui se répandent devant le SEIGNEUR, qui implorent la manifestation de la puissance de DIEU , qui invoquent la révélation de SA présence dans un esprit d’intercession, de prière passionnée et profonde… Au cours de l’enregistrement de cette chanson, il y avait une telle présence en studio qu’on pouvait toucher et sentir l’approbation du Saint – ESPRIT… On pouvait  écouter la voix de DIEU nous dire ‘’I made this happen for a good reason…’’ le cri de mon cœur est que SON Plan parfait pour cette chanson et pour cette collaboration s’accomplisse chaque jour dans la vie des récipiendaires ou des cibles de ces bénédictions…

Que penses-tu de la précarité actuelle des artistes Gospel 237?

je te dirai en espérant ne pas me tromper que c’est une réalité qui ne s’applique pas qu’a la musique Gospel et tu partageras sans doute mon humble avis. Cela dit , il faut peut être reconnaitre que ce phénomène si on veut, est plus palpable ou plus visible dans l’arène de la musique chrétienne… Mais l’absence de sponsors, de producteurs, de subventions, de droits d’auteurs, de promoteurs  et pour finir en beauté la piraterie (*_*) etc… peuvent constituer des freins à son évolution. Tu sais l’ Esprit du Gospel en soit à la base n’est pas porté vers le business, la vente ou le mass marketing.

Les tubes Gospel n’ambitionnent pas au départ d’être des succès a l’échelle planétaire… Mais le but est de transmettre la Parole de DIEU, l’ Amour de DIEU, l’ Espoir divin au travers de ces mélodies. Mais on avance malgré tout , on a la grâce d’avoir avec nous le MEILLEUR de tous les sponsors, DIEU lui– même… qui heureusement est plus que suffisant…

Quel est ton message pour tes fans en cette période de Pâques?

l’ Apôtre Paul , serviteur passionné de DIEU nous dit que ‘’Si CHRIST n’est pas ressuscité notre prédication est donc vaine et notre foi aussi est vaine‘’…  La résurrection de CHRIST est l’ essence de notre foi. Cette période pascale est porteuse d’un message de vie et d’espoir… Ma prière est qu’au delà d’un symbole lointain, elle soit une expérience personnelle qui se traduira en repentances en série, de belles histoires de réconciliations et d’ Amour avec le Seigneur… En conversions sincères , réelles et définitives

Quels sont les projets pour la suite?

Le travail est immense , les défis importants… Au programme , trois concerts dans trois prisons du pays cette année , idéalement quatre s’ IL le permet … Trois vidéos à réaliserCommunion avec une série d’orphelinats, des featurings en vue, une soirée dédicace à Yaoundé… Au Congo ou j’ai vécu deux ans , mon profil de servante de DIEU commence à se dessiner … Pays que j’affectionne particulièrement. J’y retournerai cette année  comme missionnaire pour faire ce que le SEIGNEUR me met à cœur d’y faire.

Le long du chemin, les surprises sont souvent au rendez – vous… Mais bon , au-delà de ce programme humain plus ou moins bien ficelé, le programme divin qui est le Plan parfait de DIEU est suprême et reste celui qui doit et qui va se réaliser… Le salut des âmes !!! C’est ça qui nous fait courir tonton Arthur…Bisous gros gros et DIEU vous bénisse davantage!!!!

Avec Barakah

Barakah est une personne très tendre, maternelle, disponible et serviable. Puisse Dieu bénir davantage ses projets et l’accompagner dans sa mission. Retrouvez-la sur sa page Facebook Barakah For Jesus et sur son site internet www.barakah4christ.com.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *