Rafiki d'Ecobank

Rafiki d’Ecobank est une intelligence artificielle en ligne et conversationnelle lancée par Ecobank Cameroun qui vient révolutionner le service client de la banque panafricaine. Ce chatbot permettra aux clients d’Ecobank Cameroun de tirer profit des avantages qu’offrent les produits Ecobank sur Facebook. Elle permettra à ses clients d’obtenir des informations liées à l’utilisation des produits de la banque.

Dans le monde entier, des robots à intelligence artificielle ont été explorés à des fins commerciales dans le secteur bancaire selon différents modèles. Ecobank a rejoint les nombreuses banques qui fournissent déjà ce service. Le fait qu’elles commencent avec la plate-forme numérique préférée de l’Afrique, Facebook, est un autre élément excitant.

Rafiki d'Ecobank Cameroun

(Image qui renvoie au Rafiki d’Ecobank Cameroun)

Les opportunités offertes par le Rafiki d’Ecobank Cameroun

En outre, Facebook affirme avoir «plus de 300 000 business bots et 8 milliards de messages entre leur plateforme et des utilisateurs», selon Mark Zuckerberg. Quartz Africa rapporte qu’environ 170 millions d’utilisateurs africains utilisent Facebook «principalement sur leurs téléphones». GMSA prévoit près de 500 millions de smartphones en Afrique subsaharienne d’ici 2020. De ce fait, les services en ligne d’Ecobank notamment Ecobank Mobile et EcobankPay, et tous les autres services digitaux se retrouvent directement sur les réseaux sociaux, grace à Rafiki. Ils sont devenus partie intégrante de la vie quotidienne des clients. Ecobank fournit à présent divers points de contact pour accéder virtuellement aux services bancaires et utilise l’IA pour analyser le comportement des clients et les mieux les servir en fonction de leur besoins / points de contact.

Rafiki offre donc aux consommateurs un autre moyen d’accéder à l’application mobile Ecobank. Contrairement à tous les autres canaux, Rafiki permet aux clients de se divertir directement sur Facebook via Messenger, d’effectuer un transfert d’argent, acheter du crédit téléphonique, payer les factures, obtenir un EcobankPay pour les payements de leurs clients, ouvrir un compte Xpress Ecobank, vérifier son solde et les taux de change actuels et le service client. Pas besoin de vous déconnecter et de lancer l’application. Les clients d’Ecobank bénéficieront d’un autre guichet unique pour des services bancaires simples et pratiques, n’importe où, à tout moment

Pour plus de possibilités, il s’agit là pour la banque panafricaine, de multiplier les transactions sur son application et de prouver une fois de plus sa détermination à améliorer leur service client en permettant aux clients d’avoir directement accès aux services et produits dont ils ont besoin. Rafiki est développé dans le cadre des efforts d’Ecobank visant à se rapprocher davantage de ses clients en ligne. Elle a été mise sur pied dans le but de rapprocher davantage la banque de ses clients en ligne. Accessible 24h/7, elle a pour mission de rendre l’expérience bancaire de ses clients inoubliables et où qu’ils soient. Utilisez «EcobankPay with Rafiki» sur Facebook Messenger maintenant…

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *