Connection Cameroun Gabon
Au Gabon on a eu Shan’l et Locko maintenant c’est BGMFK et Locko, un des artistes titulaires du Showbiz camerounais. LOCKO et Mlle Carlia Fassi ont été reçus très récemment au pays du 241 par le collectif BGMFK dans le titre « paniqué pas », un extrait de son projet à venir attendu cette fin d’année.

Qui sont les BGMFK?

Le groupe BGMFK est un collectif de jeunes chanteurs et rappeurs gabonais fondé en 2012. Il est composé de MICKY R, YOUNG TROY, YOUNG MALICK, beatmaker  Rickbeatz  et en fin YVY REALKILLER. Sa discographie est assez dense et présente un album «Jey ‘‘RM2.0 ’’»,  les EP ‘‘Suprême  et Verseau’’ de MICKY R et la mixtape ‘‘Fantasy of the Moon’’ de Young  Troy.
IMG-20181011-WA0010
Aujourd’hui il revient avec un nouveau single aux milles couleurs, intense et mélodieux. «Panique pas» est une chanson d’amour riche en Rythmes urbains, afro dance hall et RNB dans laquelle les auteurs jouent le jeu de la tchatche en rassurant leur dulcinée de leur amour.

Panique pas de BGMFK et Locko: Le contenu

Les performances camerounaises sont très notoires dans ce titre. Que ce soit la l’intervention de Locko avec son texte parfaitement métissé entre l’anglais, le français et l’argot gabonais «entre nous tout est Kinda…» ou le script de Miss Carlia Fassi qui joue plein son rôle de femme déçue, ajouté à cela la réalisation de Mahin sef.
Le titre est très accordant avec les ambitions d’intégration sous régionale en Afrique centrale et surtout marque une fois de plus l’essor de l’industrie musicale de l’Afrique centrale en générale et du Cameroun en particulier. Big up à Locko qui traverse les frontières et s’affirme comme l’un des porte étendard de la musique Camerounaise.

Article écrit par Benaziz Mvoudjo Ambahe

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *