Canal Olympia à Douala nous a accueillis le 21 Septembre dernier pour le tournage d’Orange Comedy Club. Il est 20 h lorsque Miss P et Tchop -Tchop démarrent le spectacle à la présentation. Mais avant toute chose, c’est quoi Orange Comedy Club ?
Orange Comedy Club
Orange Comedy Club la présentation par Tchop-Tchop et Miss P

 

Orange Comedy Club : À propos du concept 

Avec son hashtag #More2lap, Orange Comedy Club est un évènement de la multinationale Orange Cameroun qui a pour but de promouvoir l’humour et la comédie du 237. Dorénavant, nous trouverons en diffusion sur Canal 2 International et sur video.orange.cm les différents scénarios, spectacles,… de nos artistes. De même, vous pouvez surfer dans le site www.orangecomedyclub.com pour amples informations. 

Bien plus, l’innovation de cette soirée fût le riromètre. Pas connu ou alors nouveau dans  nos usages quotidiens, c’est un appareil qui permet au public d’apprécier la prestation d’un comédien et d’avoir à la fin le décompte des votes. Ceci au moyen des expressions telles que « More2lap, Ça do lap, Ouais ça va «  que vous pouvez consulter en un clique dans le site.

Orange Comedy Club
Riromètre More2lap de Orange Comedy Club

 

Le spectacle More 2 Lap d’Orange Comedy Club

Nous avons eu droit aux prestations de onze comédiens parmi lesquels neufs Camerounais et deux Ivoiriens. Je peux citer   Moustik le karismatik en open show,  Hector Franklin, Hoga, Laryssa Manfo, Blaise Karaba, Cabrel Nanjip. Par la suite, Senior Pastor, Mareshal Zongo (Ivoirien), Markus, Narcisse Kouokam et Ambassadeur Agalawal (ivoirien) à la fin. Le spectacle en général était magnifique, Les prestations de Hector, Senior Pastor et Larysa Manfo étaient les meilleures. Ces humoristes m’ont marqué pour les raisons que je vais énumérer ci-dessous. 

 

Quand les « no name » dament le pion aux stars

Tout naît d’un constat. Pour certains artistes, lorsqu’ils sont au max de leur carrière ou deviennent des « stars », ces derniers ne se donnent plus à fond dans leurs prestations comme dans les débuts (que ce soit dans le choix des thèmes qu’ils abordent moins encore dans le contenu).

Dans le cadre de ce spectacle, les « newcomers » que beaucoup ont découverts sur scène, ont joué leur vatout et le public a été plus que satisfait. Ces nouveaux comédiens en question étaient, Hector Franklin qui a eu le plus grand nombre de votes, soit 88%, suivi de Senior Pastor avec 88% également et enfin Laryssa Manfo avec 74%.

Ces prouesses réalisées de surcroît face à nos stars Markus avec 45%, Moustik le karismatik avec 65%, Narcisse Kouokam avec 13% et Hoga avec 39%. Etant donné que ces informations sont toujours vérifiables dans le riromètre, vous pouvez observer et tirer vos conclusions.

Orange Comedy Club
Orange Comedy Club dans les coulisses Narcisse et Agalawal

Même s’il ne s’agissait pas d’une concurrence mais de la promotion de l’humour, ceux qui pensent déjà être suffisamment «stars» doivent continuer à travailler pour s’y maintenir. Dans le cas échéant, ils se verront tout simplement remplacer car le public (éternel insatisfait) demeure le seul juge. Une fois qu’il te lâche c’est le début de la fin.

 

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux en les exhortant à travailler sans relâche et de continuer dans l’innovation.

Par ricochet, bonne continuité à Orange Comedy Club qui apporte une pierre à l’édifice de la culture Camerounaise!!!

 Ecrit par Laurene Boule
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *