Une nouvelle fois dans le cadre de l’émission Came On Joss de Zik, nous avons reçu Mbekool et avons surtout parlé des neuf fort de Sojip (vidéo ci-dessus). Cette chanson a logiquement levé beaucoup d’interrogations de par son contenu qui semble plutôt inciter les ados à se contenter de la médiocrité.

Neuf fort de Sojip: Le Message

Il a tiré les choses au clair en affirmant qu’il s’agit plutôt d’un message adressé aux parents qui au lieu d’encourager leurs enfants à travailler davantage les grondent à longueur de journée, les traitant de tous les noms.
 « Qui n’a jamais eu neuf fort ? Me voici devant vous qui malgré cela suis devenu ingénieur aujourd’hui », a t’il affirmé gaillardement.
Interrogé également sur Hélium Protect, Sojip déclare qu’il n’a pas quitté ses coéquipiers contrairement à ce que l’on peut penser. « Nous avons mis une pause sur les sorties le temps de travailler sur un projet consistant », a t’il renchéri.
Après l'entretien sur les Neuf fort de Sojip
Il nous a fait plaisir avec des impros magiques dont il a le secret.
Quant à Mbekool, l’on peut dire qu’il a une bonne progression et continue de faire son bout de chemin. Conscient qu’il doit encore bosser sur sa présence scénique, Mbekool a mis en lumière un problème important. Il déplore le peu de temps de scène dont les artistes disposent aux grands événements. « Il n’est pas vraiment possible de s’exprimer en trois minutes, lorsque parfois même on te coupe le son ».
Même s’il a raison, le contexte est très compliqué. Très peu de scènes pour peu d’évènements à fort taux de participation. C’est la chasse aux prestations et à la visibilité. Difficile d’en vouloir aux qui meublent les premières parties, souvent  traités de méchant lorsqu’il refuse des prestations aux artistes. Il a prévu des clips pour un futur très proche et affirme que ça n’aura rien à voir avec les chansons qu’il a déjà sorties.
A un très jeune âge, ces jeunes artistes sont vraiment un grande fierté pour moi particulièrement car ils sont les rares jeunes à miser encore sur leur plume. Ah s’ils pouvaient nous faire un featuring!!!

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *