My fight my right Emmanuel Djob

« My Fight my Right » d’ Emmanuel Pi Djob est une chanson qui met à jour la question de l’émigration et de son corollaire que sont les réfugiés. Un clip dont la sortie coïncide avec la 18ème édition de la journée internationale des réfugiés.

Parcours d’Emmanuel Pi Djob  

Artiste auteur-compositeur et interprète, l’histoire débute au Cameroun, lorsqu’il forme à Yaoundé le Bayembi’s International. Ce dernier est un groupe de gospel panafricain. Homme aux multiples talents et casquettes, Emmanuel Pi Djob est très apprécié sur le continent Africain, en Europe et en Amérique. Ses casquettes d’auteur-compositeur inspiré, soliste, directeur de chœur et pédagogue lui ont permis de se bâtir une carrière solide.

                                               L’artiste et le gospel métissé

Emmanuel π quitte ensuite son pays Bassa natal pour s’établir en France. Dans son nouveau pays, il poursuit l’aventure du gospel métissé aux différentes origines avec son groupe du moment, les Black & White Gospel Singers.

En plus, sa voix s’est forgée au feu du Gospel africain-américain, style dans lequel il a gagné la reconnaissance de ses pairs. Parmi les plus influents, les Dixie Hummingbirds à Rhoda Scott, en passant par les Five Blind Boys Of Alabama, le groupe Ma Case, Olivier Tshimanga, Doudou Gouiran, Lavelle, le Duke Orchestra, Georges Seba, le Golden Gate Quartet, Liz Mc Comb…

 

860_4.-emmanuel-djob-chantant-et-jouant-au-piano

                                                        Un parcours talentueux et brillant

Par la suite, les rencontres et collaborations jalonnent et enrichissent son parcours. Son ouverture à toute forme de musique lui permet d’être invité par des artistes hors du contexte Gospel comme le groupe Rinocérôse ou d’enregistrer du John Adams avec l’Orchestre de Montpellier.

Depuis 2005, Emmanuel  dirige également By the Gospel River formé entre autres avec Didier Likeng et François Nyame- Siliki. De même que le chœur Gospelize It. Il subjugue le jury de The Voice France en 2013, où il sort demi-finaliste.

 

Get on board
Cover Album « Get on Board » de Emmanuel Pi Djob

Son dernier album, « Get on Board » sorti en 2016 (disponible ici) a été présenté lors d’un gigantesque concert à Douala au Cameroun en octobre 2017. Savoir que cette légende est Camerounaise, est une immense joie pour tous car c’est l’Afrique qui gagne. Savourez le single My Fight My right et retrouvez l’artiste sur les réseaux sociaux via sa page officielle

 

  

Ecrit par Valgadine Tonga

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.