berger 2

VOUNOUNDOUGOU Augustin de son vrai nom est un jeune artiste camerounais à plusieurs casquettes.
Originaire du grand nord Cameroun, il a passé son enfance dans les parcs nationaux d’animaux sauvages (WAZA et BENOUE) en tant que berger et griot. A l’âge de 12 ans, il s’installe à N’gaoundéré dans la région de l’Adamaoua pour faire des études. C’est ainsi qu’il va faire la rencontre de la musique urbaine en générale, et du HIP-HOP en particulier.

Nourri d’une expérience approfondie des rythmes musicaux traditionnels des peuples MASSA, MBOUM, et PEULS du Cameroun, LE BERGER va poser les jalons de son art musical avec le groupe nommé « INCH-ALLAH » dont il en est l’un des fondateurs. Cette formation lui a permis de réaliser plusieurs exploits dans divers concours de chant et rap.

Le Berger

Guest Star du Festirock 2017, ce dernier a séduit par une adaptation de sa musique en mode et couleurs Rock, interprétant un titre en dialecte et son classique Passe Moi le Micro qui fait retentir tous les adorateurs de musique urbaine 237.

« Le son du berger », son vidéogramme fraîchement sorti est une chanson qui prône l’amour, la paix et l’union entre les peuples en Afrique et dans le monde.

Tally Mbock, grand artiste peintre, ami et collaborateur du Berger, nous exhorte à faire retentir « le son du berger » dans le monde entier. Il dit ceci: « transmettons le message de paix du Berger tout droit arrivé du nord Cameroun pour rassembler le #touroupo a travers son #micoro, du nord au sud de l’est a l’ouest. Faisons entendre ce son partout dans le monde en atteignant le million de vues grâce à nos partages. La vidéo est disponible sur YouTube. Mbèèèèhhhhhhhh! ». Retrouvez-le sur sa page facebook Leberger Musicien.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *