C’est avec plaisir que la nouvelle est tombée, Mani Bella l’unique artiste à représenter le Cameroun au Femua (Festival Des Musiques Urbaines d’Anoumabo) initié et organisé par Asalfo des Magic System depuis 2008.

FEMUA 2019: A propos du Festival

Projet immense et évolutif, le FEMUA à vu le jour en 2008 à l’initiative de Monsieur TRAORE Salif lead vocal du groupe MAGIC SYSTEM et Commissaire Général dudit festival.
Cet événement à caractères social et culturel a été créé pour permettre aux populations les plus démunies et qui n’ont souvent pas les moyens de s’offrir un ticket de concert, de réaliser leurs rêves en recevant sur une même scène dans leur environnement les plus grosses stars de la planète. Le FEMUA qui se défini comme un des plus grands festivals de l’Afrique subsaharienne se tient tous les ans dans une ville cosmopolite. Sa programmation artistique symbolise l’intégration. C’est également le témoignage d’une reconnaissance des membres du groupe Magic System au quartier qui les a vu naître et de permettre à travers ce festival de poser des actions sociales au profit des populations ivoiriennes et africaines. Amples infos sur le site du FEMUA

FEMUA 2019: Souhaitons que ça se déroule sans encombre!

Notons que le FEMUA a connu certains incidents tels que la mort de Papa Wemba, des conflits entre Asalfo et Arafat au point où Arafat a promis d’organiser son propre festival.
Le Festival se déroulera du 23 au 28 Avril 2019. Si la Côte d’ivoire est grandement représentée avec six artistes entre autres Josey et Kérosene,  de grands de la musique seront également présents à savoir Oumou Sangaré du Mali, Kaaris de France, Chidinma du Nigéria. Souhaitons un bon vent à Mani Bella nationale.
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *