Lorsqu’on entendait parler de «Blue diamond» on se référait  seulement au Magnifique FANICKO de jesus. Mais aujourd’hui une nouvelle voix a intégré le Label et comme la parité le veut, il s’agit d’une demoiselle appelée Queen Fumi. Jeune révélation de la musique béninoise qui s’identifie à travers ses thématiques engagées pour le féminisme.
Queen Fumi

Queen Fumi avant la signature à Blue Diamond

QUEEN FUMI est une jeune artiste afro urbaine qui débute sa carrière en 2016 avec le single « ROMANTIC BOY » sous le label béninois EDEN MUSIC. Après une suite favorable avec les titres comme «mes ways», «zero», et «original». La queen revient aujourd’hui plus mature et sous les couleurs de blue diamon nous proposer «Madame».

Parlons du single « Madame » de Queen Fumi

«Madame» est une chanson afro pop dans laquelle la jeune demoiselle met ses copines en garde contre les malices des hommes. En effet elle invite les jeunes filles à ne pas se fier aux cadeaux et aux flatteries des hommes pour dire qu’elles sont déjà leur «Madame». «c’est pas parce que ses amis t’appellent madame qu’il t’a épousé» «c’est pas parce qu’il t’amène au maquis qu’il t’a épousé…». Elle conseille par ailleurs ces dernières de faire les bébés au gars pour le verrouiller. Aïe ! La go c’est quel esprit ça ? Tu as dérangé.
Le bémol avec cette chanson est la ressemblance avec ‘Diplôme’ la chanteuse ivoirienne Josey, du coup elle donne l’impression d’une reprise surtout que les rythmes sont sensiblement ressemblants. Mais qu’à celà ne tienne l’artiste nous a servi une bonne tasse de mélodies alors bonne dégustation.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *