FB_IMG_1526628226177
Le concert de Maahlox arrive à grands pas. Les prix d’entrée ont été fixés à 2000 et 5000 FCFA. En y pensant sérieusement, Ténor et Maahlox doivent s’unir pour le Cameroun. On a souvent coutume de dire que c’est le Cameroun qui gagne lorsqu’un camerounais excelle ou se rallie à un autre pour défendre la même cause. Aujourd’hui dans un contexte où la musique camerounaise connaît des moments de turbulences dus à la disgrâce des uns et l’égoïsme des autres, il plus qu’impératif de voir les deux plus grosses têtes du Hip-hop Kamer se mettre ensemble pour l’avenir de notre Game. Pourquoi pensons nous que c’est un impératif ???? Voici les 07 raisons qui nous motivent :
   1) LE CONTEXTE DU PAPOSY ACTUEL.
Nous sommes depuis quelques temps frappés par des annonces de nos deux valeurs au Paposy. Ces annonces semblent diviser l’opinion publique. Certains sont pros MAALHOX et d’autres pros TÉNOR. S’il est vrai que chacun a décidé d’y aller seul, il n’en demeure pas moins vrai que nous pouvons les pousser à s’allier pour écrire une vraie histoire. Si ces méga stars s’unissent ils pourront nous donner donner un show inédit et historique pour un succès à coup sûr.
 
2) ENSEMBLE ON EST PLUS FORTS.
N’avons-nous pas coutume de dire que l’Union fait la force? Ce dicton prend tout son sens aujourd’hui. Vous ne pouvez et n’allez pas traîner le peuple camerounais comme de moutons les obligeant à se séparer juste pour vous soutenir en vous suivant. Imaginez-vous que vous fassiez ce spectacle à deux vous réussirez à écrire l’histoire plus dignement. Peut-être que vous pouvez individuellement réussir l’espoir de faire votre paposy mais à coup sûr vous mettre ensemble apportera une autre touche et une autre saveur à cet évènement.
3) SOYEZ DES ARTISTES PATRIOTES ET NON DES ARTISANS ÉGOÏSTES
MAALHOX ET TÉNOR vous est-il déjà arrivé un jour de penser commun et non individuel ? Vous est-il déjà arrivé de penser à l’intérêt national et outrepasser vos intérêts personnels ? Savez-vous que l’art a pour mission première est l’Union et non la disgrâce? Que l’art prône l’association que la séparation? Savez-vous que vous unir sera un acte qu’héroïque? Savez-vous que les lions indomptables ont toujours contribué à l’Union de ce pays quand ils étaient eux-mêmes unis? Vous êtes des enfants de la patrie et aujourd’hui la patrie vous appelle et vous demande de vous mettre ensemble pour contribuer à votre manière au vivre-ensemble et l’unité que chérit tant le Cameroun.
 
4) RÉUNISSEZ LES CAMEROUNAIS (FANS) QUE VOUS AVEZ DÉJÀ SÉPARÉS.
  Depuis votre ascension au sommet de la musique camerounaise, vous avez réussi l’exploit de nous diviser et ceci s’est encore aggravé lorsque vous avez annoncé comme un air de défi de faire chacun son show au paposy. C’est la division totale dans les familles et entre amis au kwat. Mon meilleur ami aime maalhox et moi ténor depuis un temps on se  déchire plus sur qui est meilleur que l’autre et à la fin c’est la bagarre. J’aime maalhox et ma go aime ténor quand on est ensemble on se dispute seulement sur qui va remplir le paposy et qui va ndem mais à la fin on finit toujours par les problèmes. Mon père aime maalhox et ma mère ténor à la maison ce sont les discussions sur qui est un bon enfant pour la société et qui ne l’est pas et à la fin ce sont les insultes. Vous êtes fier de cela ? Je pense que non donc il est grand tant de vous unir pour unir nos familles et cela commence aujourd’hui.
 5) VOUS ÊTES DES ENFANTS DE LA « RUE »
   Ce n’est pas pour vous traiter de « NANGA MBOKO » mais vous rappeler la place que vous occupez dans les cœurs de ces-derniers. Vous savez très bien qu’ils vous aiment,et aimeraient être comme vous, partir de zéro à héros, de nos name à big name. Vous êtes deux modèles de réussite pour chaque jeune du Kwat. Ils ont beaucoup de respect pour vous. Si vous les estimez, ne serait-ce que pour tout le soutien qu’ils vous ont toujours apporté dans les bons et les mauvais moments renvoyez leur l’ascenseur.
6) TENOR EN TANT QUE CADET VA VERS MAALHOX MAALHOX EN TANT QU’AÎNÉ REÇOIS HUMBLEMENT TÉNOR.
  Je suis sûr et certain qu’à un moment donné vous avez été hanté par cette idée mais seulement vous vous êtes laissés déroutés par vos orgueils et emportés par vos émotions. Au fond vous êtes deux belles personnes au cœur pur qui ne demandent qu’à pratiquer aisément leur métier. Mais la loi de la nature vous a contraints à être différents,le succès vous a opposés et vous avez été souvent domptés par vos complexes de supériorité mais il est tant que ça cesse. Arrêtez-nous ça et revenez à de meilleurs sentiments pour le bien du 237 pensons à l’intérêt commun à l’avenir du game car désormais le monde entier a les yeux rivés sur nous.
7) CHER PUBLIC RÉCLAMONS LEUR UNION.
   Il est aussi vrai que nous avons notre part de responsabilité dans leur division aujourd’hui. Nous les avons tant de fois comparés ,opposés ,nous les avons poussés à se séparer (Fans,Hommes de Médias et Hommes de culture y compris). Par nos articles,publications et commentaires sur l’actualité nous avons involontairement ou volontairement créé la rivalité entre vous.
Cher jeune ce combat est le tien et le mien. Si nous réussissons à réunir ces deux vedettes nous aurons réussi à écrire l’histoire. Cette histoire nous allons l’écrire ensemble et non séparés. Mettons-nous ensemble comme les 5 doigts de la main et réclamons l’Union de nos artistes ou ça ou rien. Comme dit Ben Seven Cabrel en bon kwatarien  » c’est l’ensemble des coups de points qui tue un bandit ».
De manière pratique pour démontrer cette union, Ténor devrait participer au concert de Maahlox et vice-versa. TENOR et MAALHOX, si vous aimez le Cameroun, si vous voulez notre soutien unanimement, mettez-vous ensemble ou ça ou rien #jai_fini.
Ecrit par Diosky Moresmo
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *