Après avoir atteint la barre des 100000 vues sur le vidéogramme de leur single Tchoin, nous sommes allés rencontrer les Freshstyle pour une interview. C’est avec plaisir qu’ils ont joué le jeu et voici le compte rendu.

Présentez vous en quelques mots. Qui sont les Freshstyle?

bonjour Freshstyle est un groupe de deux artistes jeunes mélomanes. Originaires de la province de l’ouest Cameroun, nous avons fait nos études secondaires à Yaoundé et supérieures à Douala. Nous sommes tous les deux diplômés d’un Doctorat en sciences médicales. Passionnés par la musique et vivant toujours presque ensemble nous avons décidé de chanter ensemble. Il y a plusieurs années et  par la grâce de Dieu nous avons signé sous le Label Sessua entertainment. Ainsi nous chantons avec grand plaisir sous ce maillot depuis bientôt trois ans.

Comment se sont rencontrés les Freshstyle?

Le groupe Freshstyle est composé de EDS et de YOTY. Nous sommes frères à la base . Donc la rencontre était à la maison (rire) 

Comment se porte l’EP Next step de Freshtyle? Une idée des ventes?  

L’ Ep Next step constitué  de 9 titres a été distribué sur tout les sites de téléchargement payant et d’écoute. Ceci par @Dreamkeycorporation. Donc les informations sur la distribution sont détenues par cette structure qui collabore avec notre label. C’est un peu difficile pour nous de vraiment vous donner des chiffres. 

Comment vous évaluez le parcours des Freshstyle jusqu’ici?  

Nous évoluons progressivement je pense que notre public ne fait que  s’agrandir depuis Douala c’est mo en passant par Alawubade, le pays est Bio et désormais Tchoin. Ajouté à cela les différentes collaborations qu’on a fait à l’occurrence Tchotchohi  ou vroum vroum avec Dj Kriss et KO-C montrent que nous avons avons fait du chemin mais le meilleur reste à venir. On a confiance à nos fan qui sont toujours là. 

Aussi on vous a accusé d’avoir buy les vues sur la vidéo de votre single Douala C Mo! Que répondez-vous à cela?

(surpris) Nous n’en avons jamais entendu parler. Toutefois Douala c’est mo décrit avec beaucoup de plaisir l’intérêt qu’on a à vivre à Douala, a été une musique assez populaire dans la ville notamment à l’université de Douala . Vous imaginez lorsque les étudiants achètent un concept, celui-ci peut-être assez viral. Nous pensons tout simplement que la chanson a plutôt bien marché, Et qui intéresserait plus d’une personne. Plus de 600k vues sur YouTube en 2016. 

Vous avez faits des feats avec quelques grosses têtes du Showbiz parmi lesquels KO-C. Ces feats vous ont ils aidés? 

Oui oui ces collaborations nous ont aidé à étendre notre public et surtout à faire la connaissance de ces autres artistes assez influents de la musique camerounaise.

Maintenant c’est Tchoin, votre nouvelle sortie directement après Le feat avec DJ Kriss et KO-C

Oui oui Tchoin est l’ une des chansons les plus téléchargées de L’EP sur les différents sites. Nous avons pensé qu’elle ferait une bonne sortie en ce moment de l’année. La chanson lève une polémique sur le ressenti d’un homme lorsqu’il pensait avoir trouvé une âme sœur et qu’il se rend compte qu’elle avait d’autre relations parallèlement. C’est l’histoire d’une femme qui est fiancée à un homme et qui conçoit d’un autre homme. Les deux hommes savent qu’ils attendent un enfant. Mais seule la femme sait qui est le vrai père . L’ironie de l’histoire c’est que les deux hommes était proches antérieurement. Cette petite histoire lève la polémique sur les relations de nos jours.

Vous avez un album de plusieurs titres déjà. À quand un spectacle Freshstyle?

 Oui oui nous préparons une tournée nationale. Mais nous attendons que tout soit prêt en ce qui concerne l organisation. Toutefois nous faisons des scènes chaque fois que les événementiels ont besoins de nous. Nous restons très disponible et enthousiaste à l idée de la scène. On peut nous contacter à travers nos pages et #Freshstyle et Site web officiel groupe freshstyle. http://www.freshstylemusic.com Ou bien au 691195879 / 697584537/ +33766340943‪.

Quels sont vos projets à venir de Freshstyle?

Nous comptons faire connaître encore mieux l’ Ep Next step de Freshstyle et continuer de faire apprécier la chanson #Tchoin au public Camerounais et international. Mais surtout nous comptons être proche de notre public . Ceux qui s’identifient à nous et qui nous soutiennent en bas et en haut. “Seul le futur nous dira ce qu’il a prévu pour nous”

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.