IMG-20171120-WA0010

Ah!!! Que dire de ce jeune animateur. Un ami, un frère et beaucoup d’autres choses. Il est celui là qui a toujours les bras ouverts pour soutenir quiconque vient à lui (même si j’ai parfois l’impression que cette gentillesse lui joue des tours parce que la reconnaissance n’est pas l’apanage de notre game 237). Ceci dit à la mention de son nom, l’on retient généralement les qualificatifs suivants: dévouement, envie et passion.

C’est avec plaisir que je l’ai interviewé afin que ceux de mes lecteurs qui ne le connaissent pas puissent en savoir plus sur lui, que vous soyez artiste ou pas.

received_10214952439232782 Présentes toi en quelques mots 

Je suis Dickson Kondo animateur sur Radio Casmando 94.0 mhz à Douala . C’est tout pour le moment!!!

Tes débuts dans la radio et les challenges

Mes débuts sont en mode stagiaire à Sweet Fm ensuite Radio Casmando et enfin Radio Nostalgie. C’est mon amour pour la musique qui me conduit vers ce domaine. Après plusieurs émissions et collaborations, je gère depuis quelques années des tranches d’antenne tout seul ou en équipe. Mes proches,des collègues et confrères ont toujours apprécié mon travail avec les encouragements de circonstance. Depuis l’un de mes objectifs est de devenir le meilleur par la seule force de mon travail.

Tes meilleurs souvenirs

Mon premier passage à l’antenne…une catastrophe!!! Le stress était à son comble.Je me souviens aussi de ma première émission « Weekend Vibration« . Juste après mon stage à radio casmando on m’a confié la tranche 7h-9h le samedi. Y a aussi la quotidienne entre 10h-12h et depuis j’ai fais des « afterschool-afterwork » mon fond de commerce . C’est toujours un régal d’être à cette tranche

Quel programme tiens tu actuellement? Donne-nous le contenu en quelques mots

« Urbain 237 » est une emission quotidienne centrée sur les hits et news urbains au Cameroun. Du lundi au vendredi de 17h à 20h, l’idée est de « vendre » la musique et les acteurs urbains. Exclusivités,interactivité,invités et lots surprises sont au rendez vous

As tu d’autres casquettes?

Bien sûr comme tout bon camerounais…lol Voix off, rédacteur Web, monteur audio,technicien metteur en onde et parfois DJ à mes heures perdues

received_1622825931107386

La tête qu’il avait lorsqu’il a appris la nomination et les adversaires

Tu es nominé face à des poids lourds aux bonté…penses tu que tu as une chance?

Ah oui j’ai reçu la nouvelle à l’antenne c’est du très lourd. Cette nomination est déjà une reconnaissance du travail abattu durant toutes ces années. J’ai du respect pour les autres candidats que j’admire d’ailleurs. Comme dans le foot,face aux grandes équipes on joue son match et on se donne à fond. La suite de la compétition donnera le score de la rencontre

Comment voter pour toi?

Les votes se passent tous les jours jusqu’au 30 novembre sur https://www.bontehmedianetwork.com/voting-bonteh-digital-media-awards/?001 dans la catégorie « Best radio Presenter »

Ton mot de la fin

Merci Arthur Himins pour cet interview et je vais terminer par la phrase fétiche « n’oubliez jamais que vos rêves peuvent devenir réalité si vous prenez toujours la vie du bon côté »

 IMG-20171101-WA0013

J’ai le privilège de l’accompagner tous les lundis à partir de 19 heures. Nous parlons de beaucoup de choses entre autres les sorties musicales, l’actualités urbaine et surtout des débats autour de l’industrie musicale. N’hésitez-pas à nous rejoindre!!!

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *