j jack pp

J Jack

Il n’est pas le premier à aborder ces thématiques. Mais la manière dont J Jack s’est adressé aux hommes dans son récent single « Qu’est ce que tu veux » dont le vidéogramme est paru il y a quelques temps est marquante et forte!!! Sur un rythme très proche du zouglou ivoirien et des rythmes naijas, l’artiste dénonce le fait pour les hommes de maltraiter leurs épouses au profit de la java et des panthères.

A se demander souvent ce qui nous passe par la tête, nous les hommes. Une femme peut tout faire, prendre soin de nous corps et âme mais nous réussissons tout de même à les tromper. Pourquoi ce manque de reconnaissance et cette ingratitude? Coco argentée avait déjà chanté « Tu veux même quoi dehors? » C’est quasiment la même logique et le même message à une nouvelle sauce et de nouveaux rythmes.

Ceci dit les artistes vivent généralement le contraire de ce qu’ils chantent comme message. Je me demande bien si J Jack applique lui même ses standards, j’ai vraiment envie de creuser pour en savoir plus. Passer un message c’est bien mais le vivre serait encore mieux. L’appel est à la prise de conscience et au changement de mentalité, d’attitudes et habitudes. Mes chers frères, arrêtons « la sauce et le riz » (sorcellerie) en 2018. Partagez ce vidéogramme et faites tourner!! Retrouvez également l’artiste sur sa page J-Jack Officiel.

Facebook Comments

One thought on “Le message de J Jack aux hommes dans son dernier vidéogramme me touche!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *