L’un des objectifs du Festirock en général est de faire découvrir les rockers camerounais. Parmi eux nous aurons l’artiste Xania, invitée au Festirock 2019 et impatiente de se faire découvrir du public camerounais. Nous avons échangé avec elle et avons décidé de vous soumettre le rendu via l’interview ci-dessous.

Qui est l’artiste Xania en quelques mots

Je suis l’artiste Xania auteur compositeur de variété pop/rock/country et je suis productrice de la comédie musicale “The Magic Fountain” . J’ai étudié l’art et les médias à l’université de Brighton en Angleterre, et j’ai fait mes débuts sur scène à Londres. 

Tu es généralement entre deux avions, où est ce que tu vis précisément en dehors du Cameroun ?

 

Comment savez-vous cela? (Rires). Je passe beaucoup de temps depuis l’an dernier au Nigéria, parce que je travaille avec Smo Records, mon nouveau management et je participe à des spectacles. 

Tes chansons ont été retirées de YouTube, mais remise dans  une toute nouvelle chaîne qui porte ton nom, doit on entendre que tu t’es séparée de ton ancienne équipe ou bien ?

 

J’ai décidé de faire un changement dans mon équipe de management, j’ai mis une pause à ma collaboration avec mon ancienne manager avec qui je garde toujours de bons rapports, et l’an dernier j’ai commencé à bosser avec l’équipe de Mr Obi Wills de Smo records basée au Canada et Nigeria. J’ai aussi créé Xania Entertainment & Communication qui englobe tous les projets auxquels je participe (musique, comédie musicale, vidéos, spectacle, promotion). Par conséquent si vous suivez la chaîne YouTube Xania Channel, vous pourrez voir mes projets. 

 

l'artiste Xania à Barcelone

 

Un mot sur ta nouvelle direction artistique et tes nouveaux projets ?

Je dirais que ces dernières années je me suis beaucoup investi à écrire mes chansons, à étudier encore le management du show business. J’ai appris l’écriture auprès des auteurs compositeurs comme Linda Schuler. Je me suis beaucoup inspiré des personnes que j’ai rencontré et cultures que j’ai découvertes, on va partager mes nouvelles chansons avec le public cette année.

Le Nigeria m’a ouvert ses bras, Je me prépare pour le Gidi fest au Nigeria, et d’autres opportunités (je croise les doigts)
J’ai créé une comédie musicale “La fontaine Magique” (The Magic Fountain détails ici) que je continue à développer et bientôt je pourrais partager avec le jeune public qui déjà a apprécié les premières représentations à Douala. Et ceci grâce à DIFFA  notre partenaire. Bah j’ai hâte de revoir mes petits amis aux prochains spectacles.
Pour la suite on verra …


Après avoir essayé plusieurs années tu seras enfin au Festirock 2019, un mot sur ta participation ?

En effet je suis au courant de l’évènement depuis la deuxième édition. Malheureusement ce n’est que maintenant que j’ai la possibilité de participer. A ce propos je pense que c’est le bon moment, l’évènement a un peu grandi et je vous attends les amis au Festirock 2019 le 09 Février à l’institut Français de Douala.

J’ai hâte d’y être (rires) et je donnerai le meilleur de moi même. Je vais vous surprendre grave, vous verrez une autre facette de moi. Venez seulement!  On va s’éclater !!!

Pour suivre mes activités sur les réseaux sociaux

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *