De son vrai nom Charly MINTYA, l’artiste Raim sort le tout premier single de sa carrière intitulé Jankolo. Très connu dans les milieux de la danse au Cameroun, il dévoile ainsi une nouvelle facette de sa personnalité en nous faisant vivre de nouvelles émotions artistiques.

Contexte de la chanson Jankolo de Raim

C’est l’histoire qu’un jeune homme amoureux a vécu sous les tropiques. Il a rencontré une fille dans la galère et porté par son amour pour cette fille, et décide de sortir cette dernière de la précarité avec le peu de moyens qu’il avait. Après avoir commencé à prendre soin d’elle, elle a peu à peu développé un désintérêt pour lui au profit des flatteurs de son nouveau voisinage. Choqué par cette situation, il rappelle à la fille ses origines et son amour elle afin qu’elle ne se perde pas !

Jankolo est une expression populaire que l’on retrouve chez les enfants au sud du Tchad qui veut dire Méfies-toi ou tout simplement Fais attention. Ce titre fort évocateur sonne comme une mise en garde d’un homme amoureux vis-à-vis de sa dulcinée.

Cette chanson est la toute première expérience musicale officielle de Raïm en tant que chanteur. On retrouve l’artiste OKEN en featuring et qui a participé activement dans le processus de mixage et de mastering du titre. Son tout premier single sorti sous le label BELLINGHEM MUSIC est disponible sur son site internet officiel et sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement depuis le 25 octobre 2019. Cliquez ici 

Gardez contact avec l’artiste sur Instagram, Twitter et surtout Facebook

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.