Depuis sa sortie il y a quelques jours, le clip Owase remix de Killamel ne cesse de faire parler, notamment à cause du casting assez high! On a à la baguette Sojip, Tedx, 20 cent et lui même bien évidemment. Il a donné à cet effet une conférence de presse et nous avons profité pour l’interviewer. Voici les réponses.

Bonjour killamel nous sommes heureux de t’avoir parmi nous. Tu sais qu’il y’a les hier hier qui ne te connaissent pas. Pour eux stp,  présente-toi en quelques mots

 S’ils ne connaissent pas Killa Mel, ils connaissent certainement Don Killeone ou Le Grand Patron .
Pour faire court, le rappeur préféré de leur rappeur préféré.
Tu fais partie des anciens qui résistent avec le temps malgré la rafale afropop, et réussissent à maintenir la flamme pour le rap. Quelle est ta stratégie ?
Le manteau d’ancien je ne sais pas si je mérite déjà de l’arborer, car j’ai tellement d’ainés dans le milieu. Mais étant arrivé de manière plutôt précoce et toujours compétitif depuis 10 ans maintenant, je pense qu’ils ne m’en voudraient pas de me prévaloir d’une certaine expérience.
Ma stratégie c’est de rester moi-même, c’est le moyen le plus sûr d’être et de demeurer consistant et cohérent sur la durée.

Tu allies également traditionnel et moderne, en nous servant parfois des textes en Douala. J’admire. Un mot dessus ?

 Traditionnel et moderne ce n’est qu’un jeu de mot. Car en réalité toute modernité (et non modernisme) n’est que l’expression d’une tradition qui s’actualise.

Les langues africaines sont immensément riches et infiniment belles, j’ai juste pris conscience des merveilles qu’il était possible de réaliser avec la mienne,  ravi que cette démarche soit de plus en plus comprise et validée par ceux qui m’écoutent.
 Cover Owase remix de killamel

Quels ont été les critères du casting de O Wase, ta dernière sortie?

Pour répondre à cette question, je vais retourner à mon WhatsApp et convoquer Bobby Shamahn de Red Zone,  lequel disait la chose suivante après écoute du morceau, des mois avant sa sortie :
<<Ce que je salue surtout c’est l’intelligence du Casting.
La fédération c’est pas un attroupement, mais un concile.
Ça, ça dessine un avenir plausible du mouvement,  une prémonition de plus dont il faudra que les acteurs se souviennent. Cette lecture, il faut l’avoir, le reste n’est que conjecture.>>
Ses mots ont résonné dans mon crâne comme un résumé parfait de mon état d’esprit au moment de la sélection.
Le maître-mot c’était le talent, l’ennemi c’était l’imposture et la hype.
Sojip c’est le nouveau Killa Mel, sa plume et ses jeux de mots ne laissent personne indifférent ; Ted X c’est un rappeur dans l’âme, ça se perçoit à l’écoute, il a cette présence vocale et lyrique nécessaire pour pareil exercice. Ces deux-là représentent le nouveau souffle, dans un environnement où les Mcs semblent avoir démissionné.
 20 Cent quant à elle, c’est simplement l’une des meilleures rappeuses francophones en activité, tout le milieu reconnaît son talent et sa place. Bien qu’étant désormais installée du côté de la France, sa présence sur ce morceau m’a tout de suite semblé évidente. En gros voilà quoi. J’aurais également aimé avoir Mink’s mais cela n’a malheureusement pu se faire.

Il faut dire que O Wase ça kicke de partout et les punchlines sont versées, qui selon toi a le plus assuré ?

Ha ha ha, celui qui a le plus assuré c’est certainement le beatmaker A.N.G, car son instru nous a tous mis au travail et le résultat donne ce que nous voyons sur les réseaux depuis la sortie du morceau. Les fans de Rap 237 sont en extase, chacun y allant de sa préférence.

Comment se porte ton label Kov Records ?

Très bien, fidèle et égal à lui-même, préparant sereinement la suite des événements, notamment la sortie prochaine de mon troisième album.

Maintenant c’est la promo, le son est validé. Côtés spectacles où te trouver dans les semaines à venir?

La promo est effectivement lancée et nous restons ouverts à toutes les propositions crédibles via nos codes d’accès officiels : bookingkov@gmail.com+237 6 94 08 21 54.

Musicalement un mot sur  les prochains singles?

 De belles, peut-être même très belles surprises, je préfère ne pas en dire plus .
 Ton mot de fin
Soutenons nos artistes et faisons découvrir notre potentiel au monde entier. Comme on dit chez BiMstr, « Ne faites pas   Donnez de la force quand c’est bon. Kov up !

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *