Adama Ruth Ule est jeune, super belle, dynamique et très enthousiaste. Parrainée par l’agence Niki Heat Models, Adama a déjà un parcours très remarquable avec plusieurs reconnaissances dans les concours étrangers. Désireuse de gagner plus d’estime sur le plan local, elle a posé sa candidature au concours Miss Cameroun 2020. Elle nous raconte les détails dans les lignes ci-dessous.

Adama Ruth Ule

Présentes-toi en quelques mots

Je suis ADAMA RUTH ULE, jeune étudiante dynamique et ambitieuse. Je suis titulaire en droit des affaires à l’université de Yaoundé 2 (Soa), et je termine actuellement mon MBA à l’Université de Buea.

Parles nous de tes débuts dans la mode

J’ai toujours été trop grande de taille pour ma classe au primaire et cela me valait parfois les moqueries de mes camarades. Au collège mon professeur de sports m’a suggéré de m’essayer dans la mode et je me suis lancée. La même année j’ai été classée parmi les gagnantes du prestigieux concours Miss Victoria. Voilà en quelques sortes mes débuts dans la mode.

Pourquoi avoir choisi la mode?

Je dirai plutôt que c’est la mode qui m’a choisie. Elle m’a aidée à surmonter mes peurs et à avoir plus d’assurance.

Racontes nous tes plus belles expériences dans la mode

Mes plus belles expériences sont les événements de mode que j’ai eu à organiser tels que le 237 Model bootcamp avec l’agence Niki Heat Models, Cameroon kids Fashion Show, The Cameroon International Film FestivalMiss festival of Arts and Culture 2019 etc…

Après avoir gagné deux awards lors du Miss Super Globe à Dubai et obtenu une place au top 5 du concours Miss Freedom of the Word au Kosovo, j’ai pensé qu’il me fallait un titre local, une plateforme locale qui me permettra de travailler sur les nombreux projets que j’ai pour ma communauté.

Pourquoi avoir choisi Miss Cameroun et quels sont tes objectifs si tu es élue?

Alors lorsque l’opportunité s’est présentée pour Miss Cameroun (le concours de beauté au pays) je l’ai saisie. Tout se déroule plutôt bien jusqu’à présent, la compétition est rude, l’organisation est plutôt bonne. Nous sommes traitées comme des princesses et formées de comme des soldats.

J’ai eu la chance d’aller à l’école ainsi que toute ma famille. Grand merci à mes parents. Je pense que l’éducation est très importante et tout le monde doit pouvoir y accéder peu importe son âge, sa tribu, sa condition physique, son sexe… En tant que Miss Sud-Ouest Cameroun mon équipe avec la participation de l’association Green Grass a commencé a rassembler des données afin de savoir pourquoi les enfants du Sud-Ouest ne vont pas à l’école. La problème majeur étant l’absence de moyens financiers, nous avons lancé une appel à donations pour y remédier.

En tant que Miss si je suis élue je m’attaquerai néanmoins aux problèmes plus grands susceptibles d’empêcher la scolarisation des enfants comme la sécurité. Les enlèvements et crimes rituels sur enfants sont devenus une épidémie galopante que nous devons combattre avec la dernière énergie.

Pourquoi te voter toi et non pas une autre miss?

Il m’arrive parfois de penser à la couronne et son côté glamour en me disant que je n’en serai pas digne. Bon mais une miss ce n’est pas juste le glamour mais la capacité à représenter non plus seulement sa région mais pays tout entier. Je tiens quand même à rappeler que Miss Cameroun n’est pas un hasard pour moi mais un projet, la recherche d’une plateforme locale pour la réalisation de mes projets qui ont pour but de laisser un grand impact.

J’ai remporté au-moins une place dans les 4 mini-compétitions organisées (Miss Cuisine, Miss Olympique, Miss Top Model et Miss Talent) par le CoMiCa, prouvant ainsi mes capacités de leader et ma détermination. Je suis également billingue ce qui me permet de pouvoir représenter le Cameroun à l’échelle Nationale et Internationale.

Un dernier mot pour tes fans les Baziliens?

Je pense que vous m’aimez de par ma capacité à rester moi même et je ne changerai pas. Je n’ai pas encore pu vous le dire mais je vous aime énormément. Recevez ma gratitude et ma reconnaissance infinies et continuez à voter massivement via le lien ici

Suivez moi sur Facebook, Twitter et Instagram!

Facebook Comments

One thought on “Interview de Adama Ruth: Miss Cameroun Sud-Ouest 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.