Affiche Lady B (Booster Urban Ladies)
Affiche Lady B Booster Urban Ladies

En parcourant les retours qui ont suivi la sixième édition du Urban Ladies 6 (organisé par l’intenable Ach for life dont je salue la régularité et la consistance), l’on remarque que l’on tire beaucoup sur Blanche Bailly et qu’on salue peu la prestation de Lady B la légende. Je n’ai vu que deux personnes qui en ont parlé. Pourtant, comme l’année dernière, elle était la meilleure prestation sans égales.

J’en arrive donc à la conclusion que les gens sont plus portés vers la critique, mettre en avant ce qui n’a pas marché, mais peu saluer les efforts et surtout les points positifs. Cet article vise donc à recenser quelques bonnes choses qui m’ont marqué.

Booster: Le sponsor

Ils ont accompagné l’évènement du mieux que possible. Même si j’ai  trouvé petit ce qu’on a donné aux danseuses vainqueurs du concours organisé en leur honneur, c’est un bon début. Je ne sais pas combien ils ont versé aux artistes donc pas évident de se prononcer.

La danse mise en avant

En plus du concours, la danseuse Nancy était Guest. En plus d’être danseuse professionnelle, elle est également chorégraphe de plusieurs artistes parmi lesquels la Queen M-Lynn (ancienne Nelly Moukoko).

Les guests peuvent mieux faire

J’ai trouvé Shura un peu timide (alors que le public l’aime), bon elle est à ses débuts soyons patients. Nabila qui s’améliore, Lily Swagga en outsider qui prend de plus en plus confiance et bon pour Blanche Bailly je ne souhaite pas revenir dessus. Lisez simplement le lien de mes collègues de Kamer Urbain pour amples informations.

Nos artistes doivent apprendre à faire au-moins du semi-live. On ne le dira jamais assez, l’on ne peut prétendre viser le standard international sans pouvoir être capable de faire un bon spectacle. Chères sœurs, apprenez au-moins à chanter sur vos instrus. Ne l’avez-vous pas fait en studio ???

Lady B la légende

Une nouvelle fois sa prestation fut inégalée. Cette fois ci elle est passée avant Blanche Bailly, heureusement à mon avis car le public mécontent de la prestation de la Queen Mimba aurait déguerpi.

Suis-je le seul à penser que Lady B mérite mieux que ce qui lui arrive après tout ce qu’elle a fait pour rap Kamer et surtout la musique féminine ? Qu’elle n’est pas vraiment récompensée de tous ses efforts?

Lady B la légende du Hip Hop camerounais
Lady B la légende

Je me souviens du Douala Hip-Hop Festival où invitée en tant que légende, elle a eu le malheur de prester après Ténor. L’attente étant longue, son public l’a abandonné juste après le passage de celui-ci. J’ai oui dire qu’elle présentera son album  le 15 juin à l’Institut Français de Douala. Je souhaite donc adresser ce message au public Camerounais :

« Lady B n’est certes pas mainstream, elle ne passe pas à Trace, mais en termes de prestation scénique elle vous donnera toujours le meilleur, et nos idoles féminines de trace ont encore beaucoup à apprendre par rapport à elle. Venons nombreux la soutenir et achetons son album. C’est la moindre des choses pour une icône de notre musique camerounaise ».

Retrouvez la sur son site internet www.ladybantu.com  et sur sa page facebook Lady B officiel.

Facebook Comments

One thought on “Booster Urban ladies 6 : Lady B la légende

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *