journee-de-la-femme_001

J’ai décidé de célébrer la Journée Internationale de la femme en musique. Nous savons tous ce qu’elles représentent pour nous. Femme, mère, sœur, cousine, nous avons tous une femme dans notre vie qui représente tellement pour ce qu’elle fait au quotidien, sans qui la vie serait impossible.

Ma femme de Dynastie le Tigre

C’est l’une des chansons qui l’a révélé au grand public. La chanson rend hommage aux femmes qui savent prendre soin de leurs hommes.

Femme Africaine de Tony Sunshine
Depuis que j’ai connu cette chanson je n’arrive plus à m’en passer. Un très beau vidéogramme qui révèle la femme africaine et sa beauté sous toutes ses formes. Ce jeune homme est un talent à suivre de près.

Ndutu de Locko

Classique toujours très apprécié, cette chanson est également celle qui a révélé la Lockomotive comme on l’appelle.

Hommage à la femme de Ronz

La plupart connaissent uniquement son classique « kele sort!!!« . Mon enfance a été bercée par sa musique, et ce dernier a une chanson en hommage à la femme qui m’a beaucoup marquée, tant cette dernière est profonde (bibliquement parlant). Trêve de bavardage. Jugez en de vous-mêmes.

Je vais conclure en sortant du Cameroun et en retournant à un classique de Corneille, Le Bon Dieu est une femme. Le refrain me touche particulièrement : Si c’est vrai qu’elles nous pardonnent tout… si c’est vrai qu’elles nous aiment malgré tout». Il n’y a rien de plus vrai.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *