Sylvestre 1Franck Sylvestre Sodogandji

je l’admire beaucoup de par sa passion et son dévouement (l’énergie qu’il dégage). Depuis mes débuts dans la game, il est l’un de mes collaborateurs les plus fidèles (même si tout n’est pas toujours rose entre nous il faut le reconnaître sans hypocrisie…rires). Pour ma nouvelle rubrique qui consiste à interview toutes les deux semaines un homme de médias offline (radio/télé), je ne pouvais pas manquer de le rencontrer pour savoir ce qu’il nous cache dans sa tête pour pouvoir lui chiper une idée pourquoi pas (hehehe)

Alors Tara, présente toi à mes précieux lecteurs

Sylvestre Franck (The Homeboy) animateur radio/Chroniqueur /YouTubeur / Rédacteur chez Musiques Attitude/Activiste de la culture urbaine, je m’arrête là car j’ai tellement de casquettes (rires).

J’ai ya que tu as été rappeur, qu’est ce qui n’a pas marché? Hehehe

Aie aie tu veux me piéger ??? Y’a quoi nor??? Bon pour être sérieux, oui j’ai été rappeur. À l’époque je grattais des textes,faisais des freestyles, des clashes et autres avec Mink’s que vous connaissez, Ghazal le Che avec qui j’ai formé une team quand suis fraîchement arrivé au Cameroun.

C’est vrai que j’aurai dû continuer mais le destin en a voulu autrement et je me suis lancé dans ma réelle passion qui est l’animation.

Parle nous de ton parcours dans les médias

Mon parcours pour être honnête n’était pas une partie de plaisir.Des difficultés, des découragements, l’envie de laisser bref fallait tout faire pour atteindre l’objectif. J’ai commencé à radio Casmando  (94fm) où l’apprentissage a pris forme car étant avec des formateurs dévoués je devais faire quelque chose de bon.

Ensuite j’ai intégré des émissions dans lesquelles il fallait prouver de quoi j’étais capable, puis est venu le jour où commença l’aventure Urban Street (qui est mon concept urbain de rap). Toujours dans la quête du challenge je suis parti de Casmando pour Rsi puis Médiafrique où je suis actuellement avec Brice Albin. Sans omettre que j’ai participé au concours du jeune présentateur tv de Canal 2 international où je suis sorti parmi les meilleurs.

Sylvestre 2

Qu’est ce que travailler aux côtés d’animateurs comme Brice Albin t’apporte?

Oui C est vrai, je suis avec Brice Albin dans Génération 2.0, l’aventure est formidable car j’apprends des choses à ses côtés que je n’avais pas forcément perçu chez les autres. Je suis chroniqueur dans cette émission et par moment je suis à la présentation centrale du programme.

Depuis un moment on t’entends partout dire Gunshot Gunshot!lEn passant c’est même koah le projet???

Le Concept Sylvestre fait ta Pub/Gunshot est une innovation en terme de publicités et de coup de gueule je m’explique:

-Sylvestre fait ta pub permet à tout le monde se faire connaître et de vulgariser ses produits en terme de communication Street (bouche à oreilles dans la rue) sur les réseaux sociaux et aussi de valoriser les projets (événements culturels, artistes, covers, new single, scoops et autres).

– Gunshot comme son nom l’indique c’est des coups de gueules. Effectivement beaucoup se posent la question. J’essaie de tirer un peu les oreilles aux acteurs de la culture en faisant des vidéos et en dénonçant des pratiques pas très catholiques qui salissent notre game comme nous l’appelons ci bien.

As-tu d’autres projets en vue?

Des projets oui j’en ai tellement, surtout pour la culture urbaine africaine, des activités bien sûr j’œuvre un peu pour le social, j’essaie de donner la joie aux démunis

Ton mot de la fin

Je dirai simplement que la culture urbaine ou alors le game n’est pas un jeu comme son nom l’indique mais c’est un ring, il faut fight pour réaliser les rêves. Toujours croire en soi et se dire qu’on est le meilleur dans tout ce qu’on fait.  Merci Arthur Himins, qu’est ce qu’on dit We Are Hip Hop.

Personnellement j’aime cette signature. Malheureusement je suis d’abord un Rocker. Hehehe. Bon vent pour la suite père!!!

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *