IMG-20170709-WA0038Roseline Fonkwa

Nous avons rencontré la productrice du Film Breach of Trust afin de connaître l’idée derrière le projet ainsi que ses motivations. C’est avec plaisir qu’elle a répondu à nos questions.

Présentez-vous en quelques mots

 Je suis Mlle Roseline Fonkwa-Moundjongui. Je suis une femme,  productrice de films, actrice et une philanthrope passionnée

Parlez-nous de votre passion et de vos débuts dans la production cinématographique

J’ai toujours eu une passion dans le cinéma et je suis impliquée dans le soutien des personnes vulnérables et des personnes maltraitées. J’ai été approchée par une jeune femme qui s’est retrouvée dans une position très vulnérable après avoir été agressée sexuellement par un membre de la famille. J’ai éprouvé les effets négatifs qu’elle avait sur sa vie dans son ensemble et j’ai décidé d’agir pour être la voix de ses victimes, dont la plupart ne sont pas capables de s’exprimer. J’ai demandé sa permission d’utiliser son histoire et elle a accepté. Mon objectif principal pour BOT est de faire en sorte que ce soit la première étape pour ouvrir la voie à des discussions ouvertes sur ce sujet qui est considéré comme un tabou dans nos sociétés africaines

 Quelles sont vos meilleures expériences en tant que productrice de films? Des prix ont-ils été remportés?

 Mon expérience a été une fois que j’ai vraiment trouvé un défi mais j’ai vraiment apprécié de mettre le produit final ensemble. J’ai beaucoup appris sur le chemin et j’ai rencontré des gens étonnants avec lesquels j’aimerais avoir une relation pendant toute ma carrière

BOT a des acteurs de l’origine britannique, des Camerounais basés au Royaume-Uni, des acteurs basés au Cameroun et des Nigérians (Acteurs de Nollywood). Comment cela s’est-il passé et y avait-il une raison particulière pour ce mélange ?

Je pensais que cela ajouterait de la valeur à notre histoire, car l’inceste est quelque chose qui traverse les frontières et donc avoir des acteurs de ces différents horizons souligne l’histoire. Il est destiné à rejoindre ces autres communautés. Notre objectif est également de toucher toutes les communautés à mesure que l’inceste et l’abus sexuel se produisent partout dans le monde.

J’ai pu rejoindre certains acteurs existants, certains m’ont approché et ont demandé un rôle, tandis que d’autres ont été mécontent de mes réalisateurs au Royaume-Uni et au Cameroun. Mon directeur, Nkanya Nkwai, a joué un rôle essentiel dans la création d’un casting étonnant au Cameroun.

Breach

Dites-nous en plus sur le film Breach of Trust qui sera lancé pour la première fois au Cameroun le 21 octobre à Canal Olympia Bessengue, Douala

 The Movie BOT explore et découvre la question de l’inceste/abus sexuel au sein des familles qui, jusqu’à présent, est traité comme un tabou dans nos communautés. Il fournira une plate-forme où tous les téléspectateurs viendront aux réalités cachées subies par les victimes. lorsqu’elles ne recevront pas de soutien et à quel point cela peut être dommageable car nos familles ont généralement tendance à se concentrer sur l’image, la réputation et la peur d’être exposés. La plupart du temps, la victime souffre silencieusement et subit des dommages psychologiques, émotionnels, physiques et autres à long terme, alors que l’agresseur reste libre sans faire face à la justice. Au nom de toutes les victimes, je demande à tous de venir témoigner leur soutien à cette première et plus tard, lorsque nous mettrons en place la fondation « Your Voice of Hope » pour les victimes de viol et d’inceste au Cameroun.

 Quelle sera la suite après la projection / première? Autre projet ?

J’envisage de développer et d’explorer différentes méthodes de distribution du film. J’espère qu’une série télévisée sera mon prochain projet. Merci de me recevoir.

Movie premiere

Le rendez-vous est donc pris. Venons nombreux soutenir cette initiative. En achetant un ticket vous soutenez également la mise en place de sa fondation afin de soutenir les victimes d’abus sexuels. Vous pouvez regarder la bande annonce en vidéo ci-dessous:

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *