Aux douze coups de midi, l’Institut français de Douala a accueilli le 22 janvier,  la conférence de presse du Festirock 2019. Nombreux étaient les médias qui  se sont manifestés à cet appel. Tout démarre à midi trente minutes sous la présentation de Fidjil, le host de l’évènement. Mais, qu’est-ce que le Festirock? Qui est le promoteur? Quels sont ses articulations?

Le Festirock 2019 qu’est-ce que c’est ?

Affiche Festirock 2019
(Affiche Festirock 2019)

En abréviation Festirock, c’est un festival de musique Camerounais qui promeut le style rock. Vous êtes surpris?? Eh oui, il y’a des artistes rock au Cameroun et qui exercent depuis longtemps. En voie de sa 5e édition, ce festival se déroule durant la fête de la jeunesse et ceci chaque année depuis 2015.

Ayant observé un faible taux d’accès aux scènes pour les artistes féminines, les promoteurs ont décidé de mettre la femme en avant. D’où le thème  » Festirock pour l’égalité des chances entre les sexes ».  De ce fait, il y’aura une forte présence féminine qui fera du live de leurs chansons rock ainsi que des artistes d’autres style musical. Ces derniers feront de même, des versions rock de leurs chansons afin d’ajouter de la « camérounéité » à l’évènement. Assh la sauce!!

Les Promoteurs du Festirock 2019

Festirock 2019
(Dominique Hodieb et Arthur Cedric Himins, promoteurs du Festirock 2019)

Le Festirock est organisé par l’association Kamerock qui a pour but de promouvoir le rock au Cameroun, représenté par Ngangue Arthur Cédric (Arthur  Himins), artiste rock,  blogueur et promoteur culturel. Dominique Hodieb (Créatrice de mode, fondatrice du mouvement Dompter le foulard et photographe CEO de The Tamers Studio).Deux jeunes donc la hargne du travail bien fait motive depuis 5ans. 

Artistes invités au Festirock 2019

Festirock 2019
(Arthur Himins sur scène avec Benoit Landesman du groupe Pioneers)

Pour cette édition, les artistes invités sont: Jay-N (la rock star 237 des années 2000) Pioneers (groupe du promoteur) Xania, le collectif ABC, Sheno, Papy Anza.  À cette allure, je crois qu’il y aura des guitares à casser. 

Pour tout achat de billets ou soutien, contactez l’équipe au 697210718 / 699552342 ou sur leur page Kamerock sur Facebook et Twitter. Savourons l’édition 2018 ci-dessous

Ecrit par Laurene Boule

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *